THREAD///
Mon harcèlement et mes tentatives de suicide
Mon harcèlement et mes tentatives de suicide
Tout à commencé au début de la 4ème, j& #39;avais aucun style, très peu d& #39;amis et surtout un énorme manque de confiance en moi et en les autres.
Un jour, un groupe de quelques garçons plus grands que moi ont commencé à me regarder mal, tout à commencé par des regards et ils n& #39;étaient pas les seuls à le faire.
Pour des raisons de politesse et de respect je ne dirais pas leurs noms mais je pense qu& #39;ils se reconnaîtront.
De toute façon durant toute mon enfance j& #39;avais le droit à des moqueries, des insultes alors que je ne faisais rien. Tout ça parce que j& #39;étais différent des autres.
J& #39;étais encore inconscient de l& #39;ampleur des mots qu& #39;ils utilisaient et la puissance des répercussions auxquels j& #39;ai été confronté.
Quelques semaines après que les regards commençaient à se dissiper, ces mêmes garçons ont commencé à m& #39;insulter dans mon dos et bon je vous fait pas de dessin c& #39;était archi pas cool
Plus les jours passaient et plus les insultes étaient fréquentent, on me rabaissais sur mon physique parce que je suis trop maigre, ou encore parce que je n& #39;avait pas les mêmes moyens que les autres pour m& #39;habiller comme tout le monde
Je me sentais mal, et tout le monde le savait car ces critiques, je les recevais en pleine cours devant tout le monde et pourtant personne ne m& #39;est venu en aide, personne ne m& #39;a protéger.
C& #39;est à ce moment là que je me suis encore plus renfermé sur moi même, à ce moment là où j& #39;ai commencé à aller de plus en plus mal et c& #39;est à ce moment là où petit à petit je m& #39;etegnais.
Je commençais à croire que ce qu& #39;on me disait était vrai et que peut être si je n& #39;étais pas là ce serai mieux pour tout le monde mais cette idée ne m& #39;est pas reste bien longtemps..
1 mois plus tard, de pire en pire, même mes amis, mes seuls amis commençait à me tourner le dos et j& #39;étais seul tout le temps.
La solitude, + le harcèlement ne font pas bons ménage croyez moi
Petit à petit j& #39;ai commencé à ne plus manger à la cantine ou alors j& #39;allais à l& #39;infirmerie pour rater des cours ... jusqu& #39;au moment où j& #39;ai fais semblant d& #39;avoir une entorse pour plus aller au collège... bref j& #39;essayais de m& #39;en sortir comme je pouvais.
Mais mes fantômes me rattrapait sans arrêt.
3 mois déjà et j& #39;étais déjà à bout, je sais même pas comment j& #39;ai fais pour tenir encore 3 mois de plus, j& #39;avais qu& #39;une envie, disparaître.
Les 3 mois qui ont suivi ont été encore pire que les 3 précédents, on me poussait dans les couloirs, on me cachait dessus, et vous allez me dire "pourquoi tu te défendait pas ?" comment voulez vous vous défendre quand tout le collège est contre vous ?
J& #39;avais plus aucune issu, aucune
Au bout de 6 mois de tortures morales je suis arrivé à un point où rien aurait put changer, j& #39;étais à bout.
Ce sentiment est l& #39;un des plus horribles que j& #39;ai pu ressentir de toute ma vie et je le souhaite à personne.
Je continuais à vivre uniquement pour ma famille et mes seuls amis qui me restaient mais comment voulez vous rester quand personne ne s& #39;en rend compte et que personne ne vous aide ?
C& #39;était atroce, tout le monde le voyait et pourtant personne je dis bien personne ne m& #39;a tendu la main.
Alors au bout de ces 6 mois de souffrance . J& #39;ai décidé d& #39;écrire des lettres. Aux personnes qui ont causé ma perte, et à celles qui n& #39;ont rien fait pour m& #39;empêcher de le faire .
Puis, j& #39;ai décidé de me suicider, 1 fois et puis j& #39;ai abandonné et je me suis senti stupide..
Puis un jour je me promenais dans mon village et je les ai aperçu au loin, ils étaient tous la, et ça a recommencé, cette fois ci, encore pire que toute les autres fois. Et ce jour là c& #39;était la fin.
Ils avaient signer mon arrêt de mort.
J& #39;étais prêt à le faire, j& #39;étais au bord du gouffre. Puis je me suis allongé, j& #39;ai ressenti comme quelque chose changer au fond de moi et j& #39;ai renoncer, je me suis dis que je n& #39;allais pas gâcher ma vie pour eux et que j& #39;allais en parler.
Le lendemain je suis allé voir le CPE qui m& #39;a bcp aider, et petit à petit tout est rentré dans l& #39;ordre, certains de mes "harceleurs" ce sont excusés, d& #39;autres non, sauront t-ils un jour ce que j& #39;ai ressenti ?
J& #39;espère que ce thread vous a touché afin que vous puissiez agir si vous voyez quelqu& #39;un souffrir et si vous souffrez n& #39;hésitez pas à venir m& #39;en parler ou alors à en parler à vos proches. Car c& #39;est en parlant que tout va mieux
Lorsque l& #39;aide ne vient pas à vous directement il faut la chercher et la demander. Il faut toujours y croire, coûte que coûte.