THREAD : Le hadith de la mouche prouvé scientifiquement. ⬇️
Le prophète ﷺ a dit :

« Si une mouche tombe dans votre boisson, plongez-la dedans, puis retirez-la car l’une de ses ailes contient une maladie et l’autre un remède. »

📖 Boukhari n°3320 [Livre du début de la Révélation]
قَالَ رَسُولُ اَللَّهِ – صلى الله عليه و سلم – :

« إِذَا وَقَعَ اَلذُّبَابُ فِي شَرَابِ أَحَدِكُمْ فَلْيَغْمِسْهُ, ثُمَّ لِيَنْزِعْهُ, فَإِنَّ فِي أَحَدِ جَنَاحَيْهِ دَاءً, وَفِي اَلْآخَرِ شِفَاءً ».
▫️Explication religieuse
« Lorsque la mouche » la mouche a été appelé « dhubbâb (ذُبَاب) » car « dhabba (ذَبَّ) » dans la langue arabe signifie l’agitation, la turbulence, et la mouche est un insecte qui est constamment en mouvement,
« tombe dans le récipient de l’un d’entre vous » dans une autre version « dans votre boisson » et dans une autre version « dans votre nourriture »,
« plongez-la » trempez-la, « car l’une de ses ailes ( أَحَدِ جَنَاحَيْهِ)» dans la langue arabe l’aile peut être conjuguée au masculin comme au féminin, aucune variante n’est venu précisé dans quelle aile se trouve le remède et la maladie,
néanmoins certains savants ont avancé la thèse que le remède se trouve dans l’aile droite et la maladie dans l’aile gauche et Allah et Le Plus Savant.

📖 Fath Al Bari 10/250 & 10/251
▫️Explication scientifique
Boîte de pétri 2 = Échantillon d’eau stérilisée où une mouche est tombée (sans immersion totale). Observe la croissance de colonies bactériennes pathogènes de type Coynebacterium Dephteroid.
Boîte de pétri 1 = Reprise de la culture de la boites de pétri 2 où la mouche est cette fois trempée entièrement. Disparition complète de la croissance bactérienne observée dans la boîte de pétri 2.
On observe le développement d’une bactérie identifiée comme étant Actinocymes,
celle dont des antibiotiques utiles peuvent être extraits!
➡️ La même expérience à été menée avec une autre mouche et a développée la même bactérie (Actinocymes).
Les mêmes résultats ont pourtant été obtenues avec deux types de bactéries pathogenes: Salmonellas sp + proteus sp et Staphylococcus sp
Étude menée au département de science de microbiologie médicale de l’Université Qassim, Arabie Saoudite.

Réalisée par Sami Ibrahim Aj-Taili, Aadil ‘Abdur Rahman Al-Misnid et Khalid Dha’aar Al ´Utaibi, supervisée par Dr Jamaal Haamid et Dr Saleh As-Saleh.
Baarak’Allahu fikum.
You can follow @Elyas_Hll.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: