[Thread: ma journée de psy, transfert et contre-transfert]
Cs1, que je vois pour la deuxième fois, on est au stade du bilan et de l'alliance. Elle m'a prévenue de sa méfiance la première fois, et la je la sens plus ouverte. Elle sourit, elle rit, et on avance bien. Cool
Cs1, que je vois pour la deuxième fois, on est au stade du bilan et de l'alliance. Elle m'a prévenue de sa méfiance la première fois, et la je la sens plus ouverte. Elle sourit, elle rit, et on avance bien. Cool
Je fais chou blanc sur l'exploration d'un trouble bipolaire par contre j'ai des gros doutes sur un truc qui n'existe pas dans la littérature, qui ressemble fort à ce que j'avais avec les PLV. C'est pas scientifique mais elle va faire un test d'éviction. Hein, sait-on jamais.
Cs2, 3eme fois, EMDR-like la fois d'avant. Bon, les symptômes là depuis 2 ans ont completement disparus les jours qui ont suivi, et là y a des bricoles qui apparaissent qu'il peut observer sans trembler. On est tranquille pour creuser la dynamique relationnelle du coup. Cool.
Cs3, un nouveau patient. Pleins de suivis depuis 6 ans...Ca roule super bien, il me dit qu'il se sent compris et que mon plan de bataille lui va tout a fait. Je finis la consult en me disant, ok, super, on est raccord ça va aller vite.
Et puis en allant pisser un peu plus tard, mon inconscient farceur me dit que je suis trop contente et me crache à la gueule "séducteur hystérique". J'ai du être mordue par un psychanalyste. Sans doute celui qu'il va arrêter de voir du coup. On verra bien, et assez rapidement
Cs 4, une "vieille" patiente avec qui ça n'a quasiment jamais bougé, qui vient, crache sa colère pendant 30 minutes et repart sans que je puisse en placer une d'habitude. Bon, j'ai quand même tenté quelques trucs, la levée du confinement est raide, les autres revivent, pas elle.
Cs 5, 3eme consult, la peur au ventre, de plus en plus depuis 2 ans incapable de venir au cab. Intelligent, motivé, terrifié. Je vais aller chez lui. Je peux sortir de ma zone de confort pour lui, j'ai pas envie que ça dure des mois. Est-ce que ça lui permettra de sortir aussi?
Cs 6, Xieme consult, bonne enfant, n'arrive pas à faire le choix au moment où sa vie peut enfin changer et après avoir fait des tas d'efforts pour que ça change. C'est ballot. pi c'est partout dans sa vie en fait. Go pour les mouvements alternatifs la prochaine séance!
A ce stade, j'ai une heure de retard, ma pause déjeuner vient de sauter et une première fois urgente s'est glissée sur un créneau libre. Jeune mère, déprimée, pb somatique qui déglingue l'humeur en sus...Un truc m'alerte. Je demande le nom du petit. Pas courant. Déjà entendu.
Ah ben oui, je le connais ce petit. Il m'a vrillé le bide y a un an, il était tout bébé et je l'avais trouvé tellement triste. Un soupçon de diplomatie me fait me taire. On se revoit aussi vite que je peux. Mon retard a grossi quand je reçois ma 8eme consult
Et ça s'arrange pas. On se connait depuis les débuts du cab. Elle est brillante. Son trouble psy va bien, pas elle. Parfois, grandir, c'est douloureux. Elle a toutes les armes,elle le sait. Parfois, on peut juste être là. Je suis là.
Cs 9, quelques mois de suivi, va bien, autant que possible à son age et en temps de covid, hypnose en teleconsult, la connexion qui nous lâche en cours de route, argghhh, bon, ça passe et elle bosse bien. Elle a un sourire radieux, et je le lui dis. Un petit soleil sur mon aprem!
Cs 10, je commence à fatiguer. Reste encore des trucs de l'hypomanie de confinement qui a démarré il y a 3 semaines, mais elle est là, bien présente, bien consciente, elle a réussi à faire respecter ses limites, c'est un grand progrès
Cs 11, EMDR sur un accident frais, elle a déjà commencé à digérer et j'en fais des tonnes sur comment c'est déjà naturellement et grâce à elle en train de rentrer dans l'ordre et qu'on va juste accélérer un processus normal de cicatrisation psychique. A suivre!
Cs 12, 4 ans de suivi. A retrouvé assez vite une liberté d'agir et de vivre en surface, mais la problématique de fond, c'est maintenant. Le confinement et les bugs du logiciel font que je ne la vois pas, mais elle si. J'ai accepté. Elle s'ouvre de plus en plus et le reconnaît.
A un moment elle dit un truc sur elle tellement violent que j'en ai physiquement mal de l'entendre. Fait chier tous ces gens merveilleux qui s'ignorent et s'enferment. J'aimerais vraiment l'aider . Je sais qu’elle le sait. Là aussi , va falloir sortir de ma zone de confort
Du bruit dans le cab, alors que j’attends personne. Ah ben merde, j'ai buggué entre le deux plannings et un rdv présentiel oublié vient de poireauter une heure en salle d'attente. Bravo le veau! A reporter. Je ne compte même plus mon retard à ce stade.
Y a plus qu'à tout facturer et télétransmettre, en route pour 3h de retard, une journée de 9h non stop. Et en même temps, je suis gonflée à bloc. J'ai même assez d'énergie pour en parler ici. Merci l'ocytocine.
L'addiction revient vite!
L'addiction revient vite!