THREAD : L’exorcisme d’Almansa, une histoire abominable…
Avant de commencer le thread, j’aimerai mettre en garde les plus sensibles sur l’histoire que je vais raconter car c’est vraiment poignant.
Rosita Maria Gonzálvez, une petite fille de 11 ans qui vivait à Almansa (petite commune d’Espagne) a été victime des pratiques barbares auxquelles elle a été soumise par sa propre mère, une médecin bien connue de la ville, une voisine de la famille et sa sœur.
Il faut savoir que la mère de Rosita (Rosa Gonzálvez Frito) développait une obsession : elle croyait que le diable était partout.
Rosita est décédée dans ce qui a été connu plus tard sous le nom de « l’exorcisme d'Almansa »

Selon ce que l'on sait, la mère de la fille, voulait retirer « le démon » par le vagin de sa fille … dans une sorte d'exorcisme bizarre.
La mère de Rosita travaillait comme « guérisseuse » et grâce à ses pratiques pseudoscientifiques, elle gagnait beaucoup d'argent. Elle préparait des breuvages et elle prétendait guérir même les cancer seulement en posant ses mains sur les malades.
Son business frauduleux se déroulait tellement bien que son mari Jesús Fernández Pina a quitté son emploi pour se consacrer à la réception de la salle d'attente qu'ils avaient mis en place dans la cave de leur maison.
C'est lui qui prenait les rdv avec les clients de Rosa Gonzálvez Fito et prenait les paiements des personnes qui rendaient visite à sa femme.
Selon les journalistes à l’époque, la mère de la jeune fille croyait vraiment qu'elle avait des pouvoirs grâce à « son toucher divin ». Elle se proclamait comme étant une extraterrestre.
Elle connaissait les propriétés de nombreuses plantes qui aidaient à soulager la douleur, ce qui la faisait encore plus croire en ses propres mensonges et que les gens lui faisait de plus en plus confiance.
C’est alors que le 18 septembre 1990, l’horrible acte de la mère, la voisine Mercedes Rodriguez et sa sœur Maria Angeles a eu lieu…
Le crime s'est produit lors d'une orgie au cours de laquelle les 3 femmes citées ont déféqué, uriné, et se sont drogué à plusieurs reprises en ayant des rapports sexuels sur le lit.
La mère de Rosita était persuadé que sa fille était possédée par Satan seulement car elle avait un retard dans ses règles.
C’est après tout ça que le mari de la mère a surpris les femmes dans la chambre. Elles le frappèrent en lui ordonnant de ramener Rosita.
Il ne comprenait pas la situation mais il a quand même ramené Rosita en faisant aveuglément confiance à sa femme. Les femmes ont commencé à lui donner des coups de pieds dans le vagin.
C’est à ce moment-là que Jesús, le père de la fillette s’est empressé d’aller voir ce qu’il se passait car Rosita hurlait de douleur. Il s´est donc fait attaquer violemment par les femmes et il décida de sortir dehors pour demander de l’aide.
La voisine disait que la fillette était enceinte du diable et elle a proposé de commencer l’exorcisme de Rosita. C’est alors que la mère a ordonné à ses 2 compagnons de tenir la petite Rosa…
Elle a ensuite retiré les tripes de sa petite fille depuis son vagin et lui enfonçait des doigts dans la gorge pour la faire vomir en criant qu'il y avait un démon à l'intérieur et qu’elle voulait la libérer de cette malédiction (pire que folle j’ai pas les mots c’est horrible).
La petite fille criait de douleur. La mère a complètement déchiré la petite fille de l’intérieur avec l’aide des autres femmes …
Celles-ci se souviennent que chaque fois qu'un morceau de tripes sortait de l'intérieur de la jeune fille, la mère criait « Un autre démon, nous en avons fait sortir un autre, c’est pas fini »
Une fois la fillette morte, la mère de Rosita a continué à extraire les tripes, jusqu'à ce que presque tous les organes soient retirés. C’est à ce moment, que la police est arrivé et a vu l’horrible scène de crime qui a hanté leurs esprits jusqu’à aujourd’hui.
Et vous savez pas quoi ? Les femmes ont été arrêtées, interrogées et jugées, mais elles n’ont pas eu la peine qu’on espérait…
Premièrement, il a été établi qu'il y avait pas de preuves que María Mercedes, la sœur de la voisine, avait participé à la mort de la jeune fille, elle a donc été disculpée de toutes les charges…
Pour leur part, Rosa et Mari Ángeles ont évité la prison car elles ont été déclarés non responsables de leur horrible crime car elles souffraient de troubles mentaux… Elles ont donc été interné en hôpital psychiatrique.
L'opinion de certains journalistes différé des faits exposés dans les médias : « Aucune des trois femmes n'a eu de maladie mentale diagnostiquée avant les faits ».

La petite Rosita avait seulement 11 ans au moment de sa mort.
Voilà, le thread est terminé… J’avais prévenu que l’histoire est horrible et ce qui l’est encore plus c’est le fait que les responsables s’en sont sortis tranquillement.
Si jamais t’as bien aimé lire ce thread, j’en prépare bien d’autres intéressants. Donc si ça t’intéresse n’hésite pas à me suivre pour voir les prochains, merci d’avoir lu !
C’est vraiment super triste cette histoire... L’une des plus choquantes que j’ai lu vraiment…
Ce qui me perturbe le plus c’est que c’est en 1990 quand même, en lisant l’histoire on pourrait croire que c’était dans les années 60-70 vu le fanatisme des femmes et pourtant c’est pas si vieux…
You can follow @bati_acl.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: