Thread: Comment j'ai découvert l'Islam?
Pour commencer, je suis obligé de débuter brièvement mon histoire à partir de ma naissance. C'est important pour que vous compreniez correctement mon parcours.

Je ne dénigrerais aucune religion dans ce thread, mes choix ne concernent que moi et je ne suis pas là pour diviser.
Dû à des soucis familiaux, je suis venu au monde sans avoir la chance de pouvoir vivre avec mes parents, je ne les ai pas connu, mon père était Italo-marocain et ma mère italienne.

J'ai été placé pendant 1 an dans une pouponnière (Orphelinat pour les enfants de moins de 3 ans)
Ma grand-mère paternelle 🇮🇹 venait tout le temps me voir mais elle était obligée d'attendre ce laps de temps avant de m'adopter.

Ça faisait un moment qu'elle était divorcée de mon grand-père paternel 🇲🇦 et ça faisait 10 ans qu'elle s'était remariée à un homme 🇧🇪
J'ai donc commencé ma nouvelle vie à mes 1 an à leur côté avec une éducation chrétienne. Peu de temps après, mon oncle 🇲🇦 🇮🇹, 20 ans, musulman, est venu vivre avec nous.
(Ca c'est moi que j'étais libérable mdrrrr)
Il ne s'est jamais mêlé de ma confession mais m'a toujours éduqué m'apprenant les valeurs dans les quels mon grand père 🇲🇦 l'avait élevé. Il a été un pilé pour moi, il était comme mon grand frère. Il voulait que je sois quelqu'un de fort, respectueux, fier d'où il vient, etc.
Bref, revenons en à nos moutons. De mes 3ans à mes 11ans, je n'ai été que dans écoles catholiques où on allait souvent à l'église, où on analysait la Bible, j'ai toujours été très croyant.
Malgré ma foi et le fait que j'aimais cette religion, il y avait certaines choses (Ex: La trinité) que j'avais du mal à comprendre ou à trouver logique, même en m'informant un maximum. (Je rabaisse en aucun cas cette religion, c'est personnel)
J'ai donc commencé à progressivement être de moins en moins attentif aux cours mais sans jamais douter de l’existence d'un Créateur, de Jésus et de tout ce que j'avais appris. J'étais convaincu que c'était réel mais j'avais juste du mal à suivre dû à certaines incompréhensions.
De l'autre côté, j'voyais mon oncle vivre sa vie de musulman, je savais même pas que ça s'appelait être musulman, il a jamais voulu m'inciter à quoique ce soit. Pour moi, il était juste comme ça et ça s'arrêtait là.
J'ai commencé à être curieux, à lui demander pourquoi il voulait jamais manger de porcs, pourquoi il attendait parfois le soir pour manger, etc... Il répondait d'une façon claire et précise mais sans en faire trop non plus. C'est à ce moment là qu'il m'a dit qu'il était musulman.
J'aimais trop sa façon hyper pédagogique d'expliquer les choses et suite à ça, j'ai arrêté de manger du porc parce que j'étais convaincu de son explication. Ma grand-mère m'a éclaté mais mon oncle a toujours pris ma défense en disant de me laisser faire ce que j'voulais.
Du coup à l'école non plus je ne mangeais plus de porc, les enseignants se disaient juste que j'étais musulman (alors que je savais toujours pas ce que c'était) et ils me laissaient tranquille.
Je devais avoir 10 ans à cet époque et on avait justement un ordinateur donc j'ai fait des recherches sur ce qu'était un musulman et c'est là que j'ai vraiment compris ce que c'était. J'ai découvert les grosses bases, j'ai vu le nom d'Allah, qui était le prophète Mohamed
Les 5 pilliers de l'Islam... Et là, j'ai découvert tellement de similitude avec le christianisme ! Comme le fait qu'Il y avait Jesus, Moïse, le jour du jugement, les anges, etc... J'étais cho-qué. Comment une autre religion pouvait être identique au christianisme?
C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à dire que j'étais musulman. A l'age de 11 ans, j'ai changé d'école et la particularité de celle-ci était qu'elle n'était pas catholique, on pouvait choisir son cours philosophique (Islamique, Catholique ou Judaïque)
Lors de l'inscription, c'est ma grand mère qui avait choisie pour moi, elle avait pris religion catholique, c'était hors de question que je devienne musulman à ses yeux. Je n'avais pas mon mot à dire et j'ai donc passé plusieurs mois à assister à ses cours.
Je m'amusais tout le temps à poser des questions pièges vu que j'connaissais encore mieux la religion grâce à 2/3 trucs que j'avais appris avec l'Islam. Revenons en cette école, c'était la première fois que j'voyais des marocains comme moi. Je me suis fait potes avec eux et...
Ils ne comprenaient pas pourquoi j'étais musulman mais au cours de religion catholique et je leur disais que c'était juste l'école qui s'était trompée par honte (Honte de cette incohérence, pas de la religion). Suite à ça un pote m'a dit
"Tu sais quoi? Viens on va aller le dire au principal comme ça il te met au cours de religion Islamique et t'es avec nous" et j'ai été obligé de le faire pour pas perdre crédibilité. On y est allé, j'ai dit au principal que j'voulais changer de cours philosophique.
Il m'a donné un papier à remplir chez moi, je suis rentré, je l'ai montré d'abord à mon oncle en mode "Cousin faut que t'assures là, j'vais me faire éclater" et puis je l'ai montré à ma grand mère qui a juste pété un câble sur moi. Elle a jamais voulu le signer
C'est son mari, que je considère comme mon grand père, qui l'a signé lui même en me disant que j'devais faire ce que je voulais. J'étais teeeellement soulagé, c'était ouf.
J'ai donc débuté mes nouveaux cours de religion, toutes les classes étaient mélangées parce qu'on était pas bcp de musulmans dans l'école. J'avais expliqué ma situation au prof, en disant que j'étais reconverti (Je l'étais pas encore mais c'était plus facile pour tout résumer)
J'ai commencé à apprendre de nouvelles choses, j'comprenais tout. Tout était tellement logique, précis et clair, j'pouvais même faire des liens avec des choses que je connaissais déjà de la religion Catholique, il y avait tellement de similitudes.
Il y avait un tchétchène dans ma classe, 3 ans de plus que moi. Il se mettait toujours à côté de moi pour m'expliquer le cours au cas où je comprenais pas, c'est devenu mon meilleur pote. C'était la seul personne de la classe que le prof autorisait à parler pendant le cours 😭
On m'apprenait du vocabulaire, on analysait des sourates, des hadiths, l'histoire des prophètes, des vidéos de conférence d'autres Imams, etc... Bref c'était tellement complet. C'était l'un des cours où j'avais les meilleures notes.
Un jour, un cousin que j'avais plus vu depuis très longtemps passe nous rendre visite, j'ai appris qu'il s'était reconverti il y a quelques années et il me propose de venir chez lui pour le ramadan et j’accepte.
Durant cette période, j'suis allé pour la première fois à la mosquée avec lui, j'y étais jamais allé et j'étais même pas au courant qu'on irait mais on était devant. J'avais un sentiment d’appréhension, j'savais pas à quoi m'attendre, ce qu'il fallait que je fasse, ce que je dise
Il m'a dit "t'inquiete pas, tu fais comme moi et tu répètes juste après moi" alors on est rentré, on a fait nos ablutions et on a prié en groupe. C'était la première fois que je faisais tout ça et vous savez quoi?
C'était tellement... Waw... Se sentir aussi pur, voir autant de personnes rassemblées pour prier et ne faire qu'un tous ensemble, sentir sa foi se décupler, j'avais un sentiment indescriptible en moi, j'me sentais juste super bien.
Après ça, on est rentré et le soir même mon cousin m'a appris Al fatiha, j'avais jamais parlé arabe mais al hamdulilah, j'ai réussi à apprendre ça facilement et ma prononciation était pas mal du tout.
A partir de ce moment là, c'était décidé, j'voulais me reconvertir et mon cousin m'a appris l'attestation de foi. J'avais appris à prier entre temps et un beau jour... J'ai eu cours de religion et j'ai récité l'attestation de foi devant ma classe.
J'demandais souvent à mes potes pour qu'on aille à la mosquée ensemble parce que c'était nouveau pour moi et j'aimais tellement y aller... Et c'est ainsi que je suis devenu musulman
A ce jour, cela fait environ 10ans que je suis musulman. Ma grand mère l'a accepté et elle achète même de la nourriture hlel, je vois souvent mon grand père biologique al hamdulilah.
J'ai croisé la route de beaucoup de bonnes personnes qui m'ont aidées à m'améliorer dans la religion, à apprendre à lire et écrire l'arabe, etc... Je suis un musulman comme un autre !
You can follow @HmlEmpire.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: