Tiens j& #39;aimerais vous parler de photographie d& #39;oeuvres d& #39;art de musées. Et plus particulièrement de masques du musée Dapper. Court thread ici:
Tout d& #39;abord, c& #39;est Hughes Dubois qui a photographié la plupart (si ce n& #39;est tous) les masques africains du musées Dapper. Et si je voulais m& #39;attarder sur ces photos, ce n& #39;est pas pour l& #39;amour de l& #39;art (malheureusement je n& #39;ai aucune compétence pour en parler) mais...
... pour vous parler d& #39;éclairage. Parce que les éclairages mis en place par Hughes Dubois pour éclairer les masques sont d& #39;une redoutable efficacité ainsi qu& #39;une incroyable simplicité. Voyons l& #39;image d& #39;ouverture de ce thread.
En cliquant sur l& #39;image pour la voir en entier, on peut observer d& #39;importantes indications dans les deux types de bords d& #39;ombre du cou.
A droite de l& #39;image, dans le cou, on a une découpe assez prononcée le l& #39;ombre de la mâchoire qui reste toutefois légèrement diffuse (le bord de l& #39;ombre qui court le long du cou n& #39;est pas totalement nette).
Le visage correctement exposé, et cette ombre dans le coup qui va de droite à gauche en descendant permet donc de savoir que la lumière est positionnée légèrement à droite sur la photo, et en hauteur. C& #39;est l& #39;éclairage principale (appelée lumière d& #39;effet).
You can follow @Gracovetsky_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: