Récemment j'ai commencé #ActAge, l'un des trois nouveaux hits du jump, avec Chainsaw Man et Jujutsu Kaisen. Et si ce dernier ne m'a pas trop convaincu, Act-Age s'est très vite imposé comme un manga à suivre, et je vais tenter, dans ce modeste thread, de vous expliquer pourquoi...
HISTOIRE :

Kei Yonagi est une jeune lycéenne de 16 ans. Élevant seule son petit frère et sa petite sœur, elle enchaîne les petits boulots, mais aussi et surtout, les castings, son rêve étant de devenir actrice.
Possédant un jeu d'acteur efficace mais loin d'être parfait, elle sera repérée par Kuroyama Sumiji, un réal souhaitant faire un film spécial où Kei serait l’héroïne. On suivra les aventures de ce duo, où l'idée sera d'être spectateur de l’ascension de Yonagi.
Si l'histoire peut paraître simple dit comme ça, Act-Age se démarque par bien des aspects, le plus important étant
son héroïne.
Loin d'être une héroïne classique, Kei possède un charme qui séduit les lecteurs, elle a un design franchement classe mais surtout, elle est intrigante. On sait jamais à quoi elle pense, on arrive pas à la comprendre totalement, du coup on s’intéresse à elle.
J'veux dire, y'a des signes qui trompe pas, quand dès le 1er chapitre, un perso dit clairement "tu es bizarre" ça annonce bien la couleur. Et elle est vraiment atypique c'est vrai, m'enfin vous verrez bien.
Vous comprendrez ainsi que Kei, et ça c'est excellent, n'est pas parfaite. C'est un point assez mis en avant dès le début, et dieu sait que ça fait du bien de lire un shonen avec un perso FÉMININ qui est loin d'être parfait.
Act-Age parle de Cinéma, un genre qui a été très peu traité en manga, par conséquent, il doit exceller dans un domaine, l'expression des personnages. Et l'artiste s'en sort très bien, c'est ultra bien géré, et ça me rappelle un petit peu Bleach à ce niveau là...
Ce sont deux mangas qui ont des lacunes en ce qui concerne le background, en revanche, niveau expression faciale, c'est magnifique, surtout les yeux. Dommage que dans Act-Age, les dessins soient franchement inégaux.
En fait, le duo se complètent vraiment bien, l'un propose une histoire qui met en avant les dessins, et inversement. Vous me direz que c'est quelque chose de normal, certes, mais c'est un point qui est assez flagrant dans ce manga, d'où le fait que j'en parle.
D'ailleurs, le manga a le bon goût de ne pas enchaîner les références en mode "TA VU ON E TRO CINEFIL". C'était une de mes craintes mais, pour l'instant, ça va c'est pas abusif. Par contre, il t'apprend des techniques d'acting, comment marche un tournage etc... Et ça c'est bien !
Le manga a clairement le potentiel pour devenir un pilier du jump. Alors oui, ça prendra du temps, et comme je l'ai dit y'a des imperfections au niveau du dessin, mais j'imagine qu'à l'avenir ça s'améliorera. Donnez lui une chance svp, ça vaut vraiment le coup d’œil
Fin du Thread

Merci d'avoir lu ! Si ce thread vous a donné envie de lire le manga, sachez que les deux premiers tomes seront publié par @ki_oon_Editions .

Vive le cinéma, vive Act-Age, vive les mangas et surtout vive Yonagi.
You can follow @pouletpashallal.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: