Alors j& #39;ai infiltré l& #39;un des groupes privés qui s& #39;est reformé après le hashtag antisémite de ce matin, et ils sont en train d& #39;essayer d& #39;en pousser un autre, homophobe cette fois-ci. #thread in progress.
Ils sont une 50aine, assez jeunes. Certains disent avoir 14 ans, d& #39;autres 21.
Ils ont d& #39;abord tâtonné pour savoir quel hashtag pousser.
Finalement un consensus semble se faire autour de "Théo", celui qui a lancé le groupe.
À l& #39;instant le même Théo pousse ses compagnons pour que le hashtag homophobe arrive en Tendances.
Pour le moment c& #39;est maigre. Espérons que ça le reste.
C& #39;est assez inquiétant de voir le coté moutonnier du dispositif. Pas vraiment de chef et un effet de groupe plutôt basique. À chaque tweet, il le partage dans le groupe pour que les autres le RT.
Il y a eu une hésitation sur la bonne formulation du hashtag. Ça a été tranché.
Là ça "blague" autour de foot, homophobie et chambre à gaz. Je vous épargne les captures.
Pas certains que leur tentative prenne. Ça se disperse dans le groupe et certains proposent de créer un autre groupe. J& #39;imagine que ce genre de process se répète de nombreuses fois.
Ils ont finalement créé un deuxième groupe Twitter privé, je suis dedans. & #39;FC humour nwaar& #39; était le premier. Oui je sais, le titre du second...
À chaque création de groupe, ils s& #39;invitent à se suivre mutuellement pour mutualiser leurs actions et gagner en visibilité.
Certains se démarquent dans le groupe. Souvent ceux qui ont dans leur bio, comme une médaille, le fait qu& #39;ils ont été banni avec un compte bien fourni en abonné. "J& #39;ai soT à 1k" = j& #39;ai été suspendu avec 1000 abonnés.
Pour identifier les membres de ce nouveau groupe temporaire, ils invitent à ajouter un marqueur sur la bio. Mettre "CG" dans sa "tn" (twitter name). CG pour & #39;Chambres à Gaz& #39; présent dans le nom du groupe.
Juste pour que vous ayez un aperçu de l’activité frénétique dans les 2 groupes.
Mise à jour. Ils ont encore créé un 3e groupe (j& #39;en suis). Ils cherchent à hiérarchiser les membres, parlent de lieutenants. 3 niveaux, chefs, lieutenants et le reste.
You can follow @tristanmf.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: