Aujourd'hui nous allons découvrir à l'aide des sources islamiques elles-même en quoi le prophète Mohammed était un white male cisgenre privilégié et problématique envers les racisé.e.s.
1/14
Tout d'abord, et ce sera un choc pour beaucoup, mais le prophète Mohammed était un blanc. Hé oui les racistes, voyez on peut avoir un nom arabe et être + blanc que Le Pen  !
Mais vous allez me dire «  sur quoi te bases-tu pour dire que le prophète était blanc  ?  »
2/14
Pour savoir que Mohammed était blanc, il suffit de se baser sur les hadiths, qui servent de compléments au coran, et sur des hadiths authentiques bien sûr.
Et c'est précisément ce que nous allons faire.
3/14
Ainsi dans Sahih Bukari N°63 nous apprenons que Mohammed était un homme blanc, en effet ses compagnons l'ont désigné ainsi à une personne le cherchant.
De même pour Sahih Muslim 6081, l'on nous confirme que Mohammed était blanc, comme le dit un de ses compagnons.
4/14
D'autres témoignages attestent que Mohammed était blanc, tel le hadith Sahih Muslim 6071,
5/14
Mais je vais laisser temporairement la parole à David Wood ;
6/14
Bon maintenant nous savons que Mohammed était un prophète blanc.
Mais savez-vous qu'il était aussi profondément négrophobe ? Et même esclavagiste ?
Là encore les hadiths sont éloquents.
7/14
Tout d'abord Mohammed avait une quarantaine d'esclaves, dont quelques noirs.
Sources ; Provisions of the afterlife, d'Ibn Qayyim Al-Jawziyya, savant de l'Islam :
https://archive.org/details/ProvisionsOfTheAfterlife/page/n31/mode/2up/search/slave
8/14
Les hadiths nous racontent quelques anecdotes sur la vie de Mohammed, ce qui nous permet de voir qu'il avait en effet des esclaves à son domicile, cf Sahih Bukhari 7263 et Sahih Bukhari 6161 :
9/14
Et il n'avait pas beaucoup d'estime pour eux, en témoigne le fait qu'il ait refusé le paradis à un de ses esclaves, ce dernier ayant commis la faute de s'emparer d'un manteau avant la répartition du butin suite au sac de Khaybar, village juif. (Sunan an-Nasa'i n°3858)
10/14
D'ailleurs selon Mohammed le noir avait moins de valeurs que les autres, en témoigne son anecdote où ne sachant pas qu'un homme qu'il recueille comme musulman est un esclave en fuite, il amadoue son propriétaire en l'échangeant contre deux noirs ; Sunan an-Nasai 4625 
11/14
Notez d'ailleurs que les esclaves sont comparés à des animaux, et que Mohammed se garda bien à l'avenir de recueillir quiconque avant de savoir si c'était un esclave...un homme généreux ça...
Son mépris pour les noirs était tel qu'à ses yeux, le pire leader islamique possible était forcément un noir.
Ainsi il a dit à ses fidèles qu'ils devraient obéir aux imams, MÊME si c'était un noir manchot (Sahih muslim 3138) ou un éthiopien (Sahih Bukhari 7142) :
12/14
D'ailleurs selon Mohammed, le diable ressemblait à un noir (Ibn Ishaq, page 243) et ce serait un homme noir qui finirait pas détruire la Kaba (Sahih al-Bukhari 1595/1596).
Nul doute que les noirs n'ont pas la cote en Islam.
13/14
Si vous voulez en savoir bien plus sur les cotés sombres de la negrophobie de l'Islam, soyez attentifs, visionnez cette playlist :
Vous pouvez même vous abonner à la chaine youtube AmbiguitY qui traduit les vidéos de David Wood, The Masked Arab et cie.
Moi en attendant les rageux qui n'arrivent toujours pas ;
You can follow @youngherodote.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: