Le Congo implore DIEU mais ses souffrances ne cessent de s'accroître.

Et pourtant, notre Seigneur Jésus–CHRIST Lui-même avait dit ceci :
"Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. #Congo #RDC #Kinshasa #Afrique #Kimbangu #DRC #Beni
DIEU a-t-Il complètement tourné le dos au Congo ?

Car, si réellement, Il prêtait l'oreille à nos supplications, si réellement, Il entendait nos pleurs, le Congo serait aujourd'hui en paix et prospère.
Car, quiconque demande, reçoit, qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira.
Quel est d'entre vous, l'homme auquel son fils demandera du pain, et qui lui remettra une pierre ? Ou encore, s'il lui demande un poisson, lui remettra-t-il un serpent ?". (Matthieu 7 : 10)
Les enfants d'Israël avant la naissance du CHRIST, invoquaient le Dieu de leurs ancêtres ( Le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob) et Dieu répondait à leurs doléances.
Et le peuple congolais, quel Dieu invoque-t-il ?
Il est difficile de recevoir quelque chose en retour quand on demande à une personne que l'on ne connaît pas.
Peut-on dire que les congolais ne connaissent pas Dieu ?
Les congolais savent en leur fort intérieur que DIEU existe,-
-mais ils ne cherchent pas à aller à sa rencontre. Or dans l'ancien temps vers le XIXième siècle, dans le Royaume Kongo, nos ancêtres invoquaient le Dieu de leurs ancêtres, ils invoquaient le NZAMBI A MPUNGU «LE DIEU TOUT PUISSANT» et connaissaient même le nom de l'Esprit de DIEU
L'histoire nous raconte que lorsqu'il y avait un mort-né dans nos villages, nos ancêtres invoquaient l'ESPRIT DE DIEU en ces termes : " KIMBANGU FULA MUANA ", traduit littéralement, " KIMBANGU RESSUSCITE L'ENFANT ", et aussitôt, le mort-né revenait à la vie.
De nos jours, les congolais invoquent des multiples dieux. Des dieux que servent leurs pasteurs,leurs prêtres, leurs bishops,leurs prophètes...
Des dieux dont ils n'ont jamais entendu parler, seuls leurs guides en sont de fervents serviteurs et ont connaissance de leurs origines.
La naïveté des congolais coûte chère au Congo.
Nos prières ne parviennent pas à la bonne personne. Sont-elles interceptées par ces dieux que nous invoquons ?
Le seul, " NZAMBI YA MA SE METO ", traduit littéralement, " DIEU DE NOS ANCÊTRES ", connu, est KIMBANGU, l'ESPRIT DE DIEU que nos ancêtres invoquaient. Le même ESPRIT DE DIEU d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Si le prophète Esaïe avait prophétisé sur la naissance de Jésus, le fils de DIEU, la prophétesse NDONA Béatrice ( KIMPA VITA ), elle, avait prophétisé sur la naissance de KIMBANGU Simon, l'Esprit de DIEU.
Israël peuple choisi de DIEU, ne connaît toujours pas de paix jusqu'à nos jours, pour n'avoir pas cru en Jésus-CHRIST comme étant le Fils de DIEU.
Et Jésus dit : -
-" Un homme était propriétaire d'un domaine ; il planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage. Quand arriva le moment de la vendange, il envoya ses serviteurs-
-auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de la vigne. Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l'un, tuèrent l'autre, lapidèrent le troisième. De nouveau, le propriétaire envoya d'autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais ils furent-
-traités de la même façon. Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : " Ils respecteront mon fils ". Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : " Voici l'héritier ", allons-y ! Tuons-le, nous aurons l'héritage ! Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors-
-de la vigne et le tuèrent. Eh bien, quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? ".
On lui répond : " Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il donnera la vigne en fermage à d'autres vignerons, qui en remettront le produit en temps voulu ".
Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C'est là l'Oeuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux ! Aussi, je vous le dis : Le royaume de DIEU vous sera enlevé-
-pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit. (Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 21,33-43)

Israël attend toujours jusqu'à nos jours l'arrivée du Fils de DIEU prophétisée par le prophète Esaïe.
Ce Royaume enlevé à Israël, a été donné aux Congolais, nouveau peuple choisi de DIEU.

Nous reconnaissons cela, en nous référant aux prophéties KIMPA NVITA, avant qu'elle ne soit brulée vive en 1706, que quoi que vous fassiez, l'ESPRIT KIMBANGU, l'Esprit de DIEU naîtra au Kongo.
Et le 12 Septembre 1887 à Nkamba, naquit KIMBANGU Simon.
En 1897, alors qu'Il n'avait que 10 ans, KIMBANGU révéla à Son père ceci : « Je fus avant que vous ne soyez né ».
Le 12 septembre 1910, les scientifiques aperçurent une constellation au dessus du Congo, signe de la Présence Divine au Congo. La même constellation qu'avaient aperçue les rois mages.
Aussitôt, les scientifiques en déduirent qu'au Congo, il y avait la présence d'un Être céleste.
Les occidentaux savent que le Royaume de DIEU est au Congo,

Mais les congolais eux-mêmes l'ignorent. Les occidentaux savent que KIMBANGU est réellement l'Esprit de DIEU, mais les congolais l'ignorent.
Pour nous détourner de cette voie, nous assistons actuellement au Congo à une prolifération de groupes de réveil ( disons, de sommeil ), qui envahit le pays. Un Congo qui prie, qui implore, qui supplie sans être entendu. Au contraire, ses souffrances s'empirent de plus en plus.
" Quel est d'entre vous, l'homme auquel son fils demandera du pain, et qui lui remettra une pierre ? Ou encore, s'il lui demande un poisson, lui remettra-t-il un serpent ? ".
Un ancien président d'un des pays Africain avait déclaré en 1991, au palais du peuple que si vous ici au Zaïre (Congo), êtes malades, c'est toute l'Afrique qui est malade.

Un autre dira, l'Afrique a la forme d'un pistolet dont la gâchette se trouve au Zaïre (Congo).
DIEU est juste. Il ne ment jamais. La prospérité du Congo est entre les mains de KIMBANGU. Reconnaissons-Le. C'est seulement ce qu'Il nous demande.
Congolais, détournons-nous des dieux impuissants, donnons-nous à Simon KIMBANGU, et nous verrons la fin de nos souffrances.

Nkamba, est la Nouvelle Jérusalem où est installé le Royaume de DIEU qui nous a été donné par notre Seigneur Jésus-CHRIST, notre Arche de l'Alliance.
You can follow @kimpeve.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: