「 Thread 」
Pourquoi les fictions « Noir » et « Suprématie » de Akimasaa sont des histoires saines et bien construites qui NE FONT PAS l’apologie du vi*l et des relations toxiques.

Sachez tout d’abord que je ne prétend aucunement à une vérité absolue et que je ne peux pas m’exprimer à la place de l’auteure. Ce thread existe dans l’unique but de répondre aux accusations plus ou moins fondées portées sur ces deux fictions.
//// Noir ////

Dire que Noir fait l’apologie du vi*l revient à dire que l’on à pas lu l’histoire.
La fiction s’articule autour d’un Jungkook montré détruit par le vi*l qu’il a subit quelques années auparavant (vi*l qui d’ailleurs, je le rappelle, n’est pas décrit,
contrairement à ce que l’on trouve dans d’autres fictions douteuses sur Wattpad). Le personnage de JK est persuadé que TH est son vi*leur (puisqu’il n’a pas vu le visage de ce dernier), on comprend au fil de la lecture que ce n’est pas le cas.
Certains accusent le fait de baser la romance de Taehyung et de Jungkook sur ce quiproquo ; ce à quoi je répondrai en reprenant les mots de l’auteure : Quelle romance ? Il n’est AUCUNEMENT question d’une quelconque relation amoureuse entre les deux personnages principaux.
La fiction sensibilise puisque ce n’est non pas l’acte qui est décrit mais : l'après. Ce qui est montré, détaillé, analysé c’est la détresse psychologique ressentie par la victime, c’est les répercutions gigantesques et terrifiantes,
c’est la terreur qui enserre avec force le corps encore traumatisé d’une victime même des années plus tard.
Noir ne fait pas l’apologie du vi*l ; elle le condamne en mettant des mots sur cet état post-traumatique habituellement si tabou.

//// Suprématie ////

La fiction Suprématie a été accusée de valoriser une relation toxique entre les deux personnages principaux soit : Taehyung et Jungkook.

L’élément qui en à gêné certains est la dévotion de JK envers TH ; si cette dernière peut sembler parfois abusive elle n’est en rien malsaine. L’attachement qui lie les deux protagonistes est sincère et grandit au fil de l’histoire de la même manière que la psychologie
des personnages se développe et deviens de plus en plus précise. Si il y’a bien une chose sur laquelle Akimasaa met un point d’honneur c’est le consentement de TH et JK concernant TOUTES les étapes de leur relation (qu’elles soient sexuelles ou non).
La mauvaise interprétation provient d’un problème dont à déjà parlé l’auteure : la mise hors-contexte de certains éléments.
L’histoire est à prendre dans son entièreté, l’utilisation de certains mots n’est pas laissée au hasard.
Les évènements de l’histoire suivent une logique précise et réaliste qui perd la totalité de son sens si ces même éléments sont détachés les uns des autres.
C'est rare de voir une fiction où le consentement est aussi bien marqué, appuyé, répété tout au long des échanges entre les personnages. Du simple baiser jusqu’aux relations plus intimes ; le dialogue garde une place cruciale et surtout CENTRALE en toutes circonstances.
Pour conclure; s’il y a bien une chose qu’on ne peux absolument pas reprocher à ces deux fictions c’est le fait de rendre glamour les relations toxiques et le vi*l d’une quelconque manière, bien au contraire.
Je tiens personnellement à remercier Akimasaa pour son travail et pour les messages qu'elle transmet dans ses écrits.

「 Fin du Thread 」
You can follow @ju_cpnx.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: