Preuve en est que les dirigeants politiques n'ont rien compris à la politique monétaire de la BCE. Les citoyens allemands qui ont saisi la justice ne pensent qu'à leurs intérêts. Les politiques aussi.
Certes la planche à billets sert les États, mais elle sert surtout la finance⤵️ https://twitter.com/ibnmasouda/status/1260726406406905863
Peu importe de quel bord politique est ce député, mais il devrait savoir que l'action injuste de la #BCE menée depuis 2015 qui consiste à imprimer des milliers de milliards et de l'injecter par l'unique canal de la finance, est l'entreprise qui va ruiner l'Europe.
⤵️
Cette politique est celle de l'héroïne monétaire. Elle sert les junkies à la dette, à la fois l'État, mais aussi la finance spéculative.
Cette politique facile à court terme puisqu'il suffit de tapoter sur un clavier d'ordinateur pour créer des milliards, est la ruine du futur.⤵️
La planche à billets de la BCE sert l'État mais provoque une distorsion dangereuse des marchés, baisse artificiellement les risques réels des entreprises défaillantes et des marchés financiers, créé des bulles dangereuses de la dette, des actions et de l'immobilier.
⤵️
Cette politique accentue les inégalités de richesse : les ultras riches en profitent et deviennent de plus en plus riches et puissants politiquement, et les autres voient leurs épargnes perdre en valeur, leurs taxes et impôts augmenter, leurs services publics coupés.
⤵️
Qui va pouvoir mettre dans le crâne de ces hommes politiques que la politique monétaire de la #BCE crée 4 inflations dangereuses pour l'équilibre de la société :
- immobilière
- boursière
- obligataire
- et la pire, l'inflation des frustrations sociales qui nous mène au chaos
⤵️
Sans le savoir, l'égoïsme des épargnants allemands et l'excès de zèle des juges de Karlsruhe sont une aubaine pour l'Europe.
Si nous ne nous réformons pas, il en sera fini de l'euro et nous passerons à la caisse pour solder comme il se doit les erreurs des banques en 2008.
⤵️
La planche à billets est la solution des faibles. Au lieu de nationaliser les banques en 2008 et de réformer notre système bancaire et monétaire, nos dirigeants politiques ont été lâches, et voilà où nous en sommes en 2020 : une situation 10 fois pire !
⤵️
Et si on laisse la BCE continuer avec sa politique de la planche à billets injuste, dans un futur proche la situation sera encore pire, et le prix à payer encore plus cher !
Il manque à ce pays de vrais responsables avec des visions nettes et courageuses.
⤵️
Ce n'est pas en bricolant qu'on y arrivera. Il faut définancer urgemment notre économie, notre société, mais préalablement notre classe politique égarée.
You can follow @AniceLajnef.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: