Ça fait longtemps que j& #39;ai pas parlé de grossophobie alors je tiens à faire un point sur les sujet, surtout après le confinement.
Tout d& #39;abord je tiens à signaler que je fais partie des grosses "acceptables", plus qu& #39;accesptables je suis rémunérée grâce à ça en de très rares occasions puisque je suis modèle grand taille. De ce fait je rentre dans la standardisation des femmes grosses : tailles marquée,
grosse poitrine, ventre "pas énorme" (selon les dires qui m& #39;ont été dit), et visage relativement dessiné. De ce fait mes propos sont avant tout issus de mon expérience et des témoignages que j& #39;ai pu lire, et récolter depuis que je suis consciente de ce qu& #39;est la grossophobie.
Je ne m& #39;attarderai pas longtemps et je tenais surtout à vous signaler que malgré vous, peut-être en êtes vous conscient.e.s, vous avez bien souvent des modes de pensée, des réactions et des réflexions grossophobes intériorisées.
Vous avez adoptez un comportement grossophobe qui fait que parfois vous ne vous vous en rendez même plus compte. Je sais car même mes ami.e.s les plus proches me l& #39;ont démontré à de nombreuses reprises.
Sachez que le physique des personnes concernées ne vous concernent en AUCUN cas et que vous n& #39;avez de ce fait aucun droit d& #39;émettre un quelconque jugement sur la personne.
En brandissant le sacro saint argument que "obésité=danger", déjà vous êtes qui ? Connaissez vous le dossier médical de la personne ? A-t-elle ne serait-ce qu& #39;emit le souhait d& #39;entendre votre avis sur la question ? Non ? Dans ce cas tu te tais ???
Vous ne savez rien, vous n& #39;êtes pas à notre place, nous savons que nous sommes grosse DUH pas la peine de nous le balancer h24 en pleine figure avec un ton désobligeant et supérieur.
On a compris. On a très bien compris que pour beaucoup nous étions des rébus de la société, on l& #39;a tellement intériorisé qu& #39;on en vient à déprimer d& #39;exister tellement vous nous poussez à bout.
Alors ça vous tue quand enfin on dit qu& #39;on en a marre ? Que nous aussi nous sommes belleaux et ce avec notre surpoids ?
Vous me fatiguez tous tellement. Tous les commentaires suite au confinement. Toutes ces personnes qui préfèrent tomber malade du COVID plutôt que d& #39;être gros.
"Plutôt mourir que d& #39;être gros."
Vraiment.
Su
Per
Je ne sais même plus quoi dire je crois que je suis trop émotive pour le moment pour m& #39;en sortir dans ma pensée. Je tiens juste à signaler que si des personnes veulent en discuter, mes mp sont ouverts.
Alors oui, peut-être avez vous pris du poids pendant le confinement. Peut-être votre activité sportive habituelle s& #39;est vue fortement entravée avec les interdictions de ces dernières semaines. Soit.
Sans doute vous êtes affecté par ça, je vous l& #39;accorde vous êtes tout à fait légitime après tout c& #39;est VOTRE CORPS ET DE CE FAIT vous n& #39;avez aucun DROIT de venir poser un jugement de valeur sur celui des autres
Les personnes grosses sont assez alertes et sont les principales concernées, d& #39;ailleurs les seules concernées par leur poids. Vous. Vous n& #39;êtes en rien acteur, sauveur, crieur d& #39;alerte, porte parole du ministère de la santé. Rien de tout ça. Vous êtes grossophobes si vous -
pensez valoir mieux que des personnes grosses. Grossophobes si vous ne voyez en nous que ce que vous ne voulez pas devenir. Malgré vous peut-être mais c& #39;est tout de même un fait tangible.
Pour être honnête je viens poser tout ça suite à tout ce que je lis depuis hier sur la prise de poids et le confinement. Et je sais que ce n& #39;est pas clair, que je me perds dans des détours trop personnels et sensibles. Mais sachez que vous n& #39;avez pas votre mot à dire sur la vie-
, sur les habitudes et sur la santé des personnes grosses. Restez à votre place. Vous aimeriez vous que pour un oui ou pour un non on vous balance des interdits ? Des menaces ? Des insultes ? En plus de tout le reste...?
J& #39;imagine bien que non.
Je clos ça ici, à vrai dire je ne sais pas vraiment quoi ajouter et il s& #39;agissait avant tout d& #39;un avis personnel en tant que personne concernée par le sujet. Je n& #39;ai pas vocation à me faire l& #39;écho de toutes les personnes touchées par la grossophobie, loin de là. D& #39;ailleurs
j& #39;imagine que ce thread comporte de nombreuses fautes et maladresses et pour cela je vous prie de bien vouloir m& #39;excuser.
Je termine enfin en rappelant que la vie d& #39;autrui ne se résume pas à son corps, que tout jugement négatif et haineux sur une personne en raison de son poids, son origine, sa couleur est un délit passible d& #39;amendes et d& #39;emprisonnement.
La grossophobie est reconnue en France et sachez que si vous en êtes victimes vous êtes tout à fait légitime de porter plainte.
Et si jamais vous hésitez à venir en parler, mes messages sont ouverts, je suis là en cas de besoin. Prenez bien soin de vous surtout ♡
You can follow @Saquedeneu.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: