Bon petit "thread" pour expliquer en quoi, je sens que le nom "Brasko" va devenir problématique dans un avenir (proche ou pas)

Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne mets pas le mot Brasko au même rang que niafou. Le poids de leur histoire n'est pas le même, la manière dont ils sont employés non plus, pour l'instant.
Cela dit, j'aimerai dans ce thread mettre en avant certaines similitudes dans ces expressions, qui m'amènent à penser que le mot Brasko va indéniablement devenir problématique.
Petite "définition" pour qu'on parte tous du même point. Un brasko est un gars noir de cités, que l'on reconnaît à sa manière de s'habiller (jogging équipe de foot entre autre), son défrisage, ses dents en argent, ses colliers graine de café etc.
Il est également mysogine et/ou sexiste et/ou violent. En somme c'est un noir voyou de cités.
Premier point à mettre en évidence, c'est que le mot brasko n'est employé que pour cibler les noirs (définis précédemment). Les arabes, blanc et autres aux comportements et style vestimentaire similaires ne seront pas qualifiés ainsi.
Le point commun avec le mot niafou, c'est que dans un premier temps c'est un mots utilisé pour cibler une catégorie spécifique de personnes de la communauté noire (ce terme a pris une autre ampleur depuis).
Avec le temps niafou ne servait plus à désigner un certains type de femme noire, mais toutes les noires sans distinction.
La tangente qu'est en train de prendre le mot brasko est la même, à savoir que l'aspect comportemental (violent sexiste etc) n'est déjà plus indispensable pour qualifier un gars de brasko, seul son aspect physique/vestimentaire suffit.
Et si aujourd'hui on a supprimé cette dimension la, tout laisse à penser que le côté jogging de foot, graine de café ne sera plus immuable à l'emploi du mot brasko pour qualifier l'ensemble des hommes noirs.
Alors peut etre que je me trompe (je l'espère sincèrement), mais la stigmatisation a déjà commencé. Les raccourcis noirs de cités = brasko sont dans nos TL tous les jours.
Je dis pas tout ça pour nous victimiser, certains ne seront pas d'accord avec moi et je respecte.
Ce que je veux mettre en avant, c'est qu'un surnom qui de base était autoproclamé, est devenu un nom pour dénigrer certains hommes noirs, et qu'il risque de prendre une plus grande ampleur dans le futur.