[THREAD] POURQUOI SUPRÉMATIE d' @Akimasaaawatty EST UNE DES MEILLEURES FICTIONS ET MÉRITE SON ENGOUEMENT (il est temps de rétablir la vérité)
Premièrement, NON, Suprématie ne banalise pas le viol. J'ai été sidérée de voir plusieurs personnes s'accordaient à le dire, pire encore que la relation taekook était toxique. Je doute que ces personnes aient lu l'entièreté de l'histoire.
La scène qui fait polémique, c'est celle où Jungkook fait une fellation à Taehyung. Celle-ci étant plutôt brutal, il n'y a techniquement aucun consentement oral.
Mais, si vous avez lu l'entièreté de l'histoire, alors vous savez qu'à ce moment, la relation Taekook est plus qu'approfondie. À ce moment, ils s'aiment mutuellement, et cette scène arrive parce que JK essaye de dominer TH, et que celui-ci est à cran.
Taehyung ne sait pas vraiment manier les mots niveau amour, il s'exprime ainsi. Et comparé à ce que certains essayent de dire, cette scène est ENTIÈREMENT CONSENTIE. Je peux vous le prouver aisément :
1/Juste avant cette scène, Jungkook suppliait Taehyung de le toucher, s'inquiétant qu'il n'aime plus son nouveau corps.
2/ En réalité, Taehyung a juste peur qu'il le domine. Il y répond ainsi, par cet acte sexuel brutal, parce qu'il communique comme ça. Mais Jungkook est consentant pour autant (même si le fait de ne rien faire peut être interprété comme de la peur, ici JK n'a pas peur de TH).
3/ Taehyung est littéralement RÉPUGNÉ à l'idée de toucher Jungkook sans son consentement. Le fait que Jungkook soit plutôt jeune le traumatise, il se sent comme l'antagoniste de l'histoire, KangDae, présumé violeur et pédophile. Il en vomit plusieurs fois.
4/ Le seul qui n'a pas respecté le consentement dans cette histoire, c'est Jungkook, une seule fois, il est égoïste et souhaite embrasser TH une dernière fois, mais celui-ci ne l'accepte pas. Mais Taehyung l'aime tellement qu'il ne le repousse pas violemment.
En conclusion, non, cette scène n'est pas un viol. Il est préférable de se baser sur l'histoire entière avant d'affirmer de telles choses.
Certains disent qu'une scène complète dans Noir est un viol. Alors, ou avez-vous vu ça ?
/!\\ SPOIL : la scène montre juste que Taehyung voulait coucher avec JK, mais il s'en va directement après des excuses en se rendant compte qu'il est bien trop jeune. Mais après qu'il soit parti, une personne éteint les lumières, ellipse, on retrouve JK après le viol en question.
Donc non, pas de scène de viol, juste une scène qui explique pourquoi Jungkook est persuadé que Taehyung est son violeur.
Maintenant, le débat : le Taekook est-il une relation toxique ?
Spoiler alert : NON. Le Taejin, oui, mais l'auteur le sait très bien et justement, le dénonce. En revanche, ce qui donne cette impression de toxicité, c'est leur position hiérarchique ; Taehyung est le supérieur de Jungkook.
Même s'il est fréquent que la figure dominante soit hiérarchiquement supérieur à la figure dominée, Suprématie traite très bien ce sujet. Jungkook n'est, au début, qu'un adolescent. Il s'éprend de son supérieur, Kim Taehyung, mais honnêtement, qui ne le ferait pas ?
Plus le temps passe, plus il grandit, plus Taehyung lui porte de l'intérêt. Il suffit de voir la scène où Taehyung le guide jusqu'au Manoir, où Jungkook devra accomplir une longue mission d'infiltration très compliquée. Il est dévasté. Cela prouve son amour pour JK.
Non, clairement, ce n'est pas toxique. Taehyung ne manipule/n'abuse/ne viole/ne méprise JAMAIS Jungkook. Il le traite, humainement, en tant qu'égal, mais se doit d'être, évidemment, plus dominant avec lui dans le travail.
Ce qui dérange, c'est peut-être que Jungkook vouvoie et appelle Taehyung "Monsieur" pendant très, très longtemps. Mais à nouveau, leur légère différence d'âge impacte Jungkook et surtout, ils ne sont plus au même niveau de maturité.
Quand Jungkook estime être assez mature, il cesse de le vouvoyer.
Ensuite, parlons des points positifs de Suprématie. J'ai vu certains débattrent sur la légitimité de sa popularité, retorquant que le style d'écriture était trop simpliste.
Suprématie n'est pas une histoire qui brille par son style d'écriture (bien qu'il soit incroyable) mais par son scénario. L'action, c'est ça, le sujet de Suprématie. En revanche, sa seconde fiction Noir prouve aisément le talent de l'auteur, cette histoire étant plus poétique.
Le scénario est parfaitement ficelé, les intrigues s'enchainent, plus ou moins profondes, que ce soit l'envie de dominer de JK ou Ulsan.
Pour conclure, j'aimerais aussi parler des personnages. Ils sont tous attachants. Que ce soit Yoongi aux allures froides, Seokjin qu'on déteste tous un peu au début où Taehyung qui semble être horriblement froid, dépourvu d'émotions.
Le personnage de Taehyung est sans doute le mieux construit. Alors qu'il n'était qu'un enfant, sa mère lui répétait sans cesse qu'un vrai homme devait être viril et porter sa famille sur ses lourdes épaules. Taehyung a grandi dans une toxicité masculine constante.
Ce qui explique sa réaction surproportionée lorsque Jungkook tente de le dominer, il imposa sa dominance ainsi, par un acte sexuel brutal, car c'est ainsi qu'un vrai homme se doit agir, selon lui et surtout, selon sa mère.
Yoongi a beau avoir l'air méchant dans les derniers chapitres, sa grande inquiétude, c'est surtout que le réseau s'écroule, lui et Jimin n'auront donc plus rien.
Namjoon nous le prouve bien par sa tirade dans le dernier chapitre ; c'est un personnage adorable, mature et réfléchi. Il culpabilise chaque jour d'avoir "entraîné" Jungkook dans toute cette histoire.
Comparé à énormément d'autres, j'adore le personnage de Seokjin. Son passé est tout bonnement horrible, il a été manipulé et a foutu son avenir en l'air pour Taehyung, tout ça pour que ses sentiments ne soient même pas réciproque. Sa haine, quand il découvre que JK
prend peu à peu sa place est légitime. Il n'est pas méchant, il se sent en danger et surtout, il est amoureux. J'ai plus de peine que de haine pour ce personnage et une fois qu'il a pris de la maturité, Jungkook ressent la même chose.
En bref, Suprématie est une très bonne histoire qui mérite totalement sa popularité. Il y a des milliers d'histoires qui banalisent le viol de manière horrible, pas la peine d'inventer ça par jalousie ;)
You can follow @onikaid.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: