Le voici le voila, le bilan de Mr Sunshine!Z'êtes pas prêt, je préviens ça risque d'être long, j'ai des choses a dire. Je vais essayer de pas spoiler mais je garanti rien, désolé par avance.
Maintenant mettons un peu d'ordre dans les prises de notes et au boulot !
D'abord plantation du décor et de l'histoire.
On est en fin d'empire Joseon, le Japon fais pression pour s'emparer du territoire, mais c'est pas les seuls a vouloir leur bout de terrain, c'est open bar sur le pays, chaque grande nation prend sa part du butin.
C'est facilité, par un empereur qui est limité dans ses actions, un gouvernement corrompu jusqu'a la moelle, les guerres et invasions a répétition...
Dans ce semblant de pays on suit Eugène Choi, coréen de naissance qui a du fuir le pays enfant et se retrouve au USA
Il devient américain et se voit envoyer en Corée, se sentant étranger des 2 côtés du Pacifique.
Go Ae-Shin jeune aristocrate, au caractère bien trempé, orpheline qui vit chez son grand-père et décide d'apprendre le maniement des armes au lieu de broder.
Elle rejoint la rébellion, l'armée vertueuse, pour défendre son pays et ses conviction. Nos 2 lead vont se rencontrer et va s'en suivre bon nombres de péripéties, dans ce petit pays au bord du gouffre.
Les personnages:
Eugène Choi (Lee Byung Hun), charismatique et froid au 1er abord. Accepter ni par les coréens, ni par les américains. Il va faire la rencontre de sa vie en rentrant au pays, mais avec en tête la vengeance du meurtre de ses parents.
Go Ae-Shin (Kim Tae Ri) comme dit plus haut, elle a du carafon, elle ne se laisse pas faire, elle a 2 visages, celui de la noble froide, distante a imposé le respect et la guerrière qui n'a peur de rien pour sauver le pays.
S'ajoute a nos 2 leads Gu Dong-Mae chef de la compagnie Musin (Yoo Yeon Seok second lead syndrome dans ma tête xD) le caïd du quartier, si tu le croise tu baisses les yeux et Kim Hui Sung (Byun Yo Han) héritier de la famille le plus riche de Corée, un peu tumultueux mais
qui cache bien son jeu. Avec Eugène ils font parti de mon trio improbable et comme que de par hasard les 3 sont sous le charme de la même femme. C'est grâce à ces 2 là que j'ai réussi a tenir dans les moments de mou. Coeur sur vous !
Et pour compléter le tableau il nous reste la propriétaire de l'hotel Glory Kudo Hina. Femme badass, qui en a chié dans la vie mais qui a toujours su s'en sortir et le tout avec classe.
On a bien sûr tout pleins d'autres perso, des vilains très vilains, d'autres plus sournois(j'ai tellement voulu les étriper de mes propres mains). Des gens qui viennent aidé ou juste accompagne nos 5 compères et qui sont très touchants (parfois bien plus que nos 2 leads ...)
Passons a l'analyse. On a une bonne intrigue de départ (Il faut sauver le soldat Joseon), on accroche direct au visuel, c'est très beau, y'a pas un plan à jete, ca aide a bien s'immerger dans l'histoire, mais ils ont un peu trop forcé sur les filtres ca pique un peu la rétine.
Les premiers épisodes c'est un peu brouillon pour posé les bases du scénario et j'ai un peu eu du mal a m'y retrouver d'un point de vue chronologique, je savais plus en quelle année on était, mais ca rentre dans l'ordre par la suite faut juste s'accrocher un peu.
J'ai vraiment bien aimée, le rôle des femmes, Ae-Shin et Hina savent ce qu'elles veulent et y mettent les moyens. Ce ne sont pas les hommes qui décident de leur destiné. Elles sont fortes et badass et ca fait plaisir a voir!
Mais mon point fort favoris, c'est mon trio improbable. Ces 3 hommes qui n'ont rien en commun a part 1 femme, ils se détestent au départ mais tu sens très vite, qu'ils seront là les uns pour les autres malgré tout. Ils m'ont fait rire, pleurer et j'ai voulu boire un coup avec eux
Autres très gros point fort c'est le mélanges des langues. Première fois que je fais l'expérience d'un tel melting pot de nationalité et où chacun parle dans sa langue. On passe du coréen à l'anglais puis au japonais en passant par le français.
Ce que j'ai moins aimé c'est clairement la romance, elle mets complètement passé au dessus ... C'est pas bien mais j'ai eu un blocage entre l'âge de 2 acteurs, 20 ans ça me fait trop xD. C'est une romance m'a foi assez platonique, ce passe pas grand choses, ca m'a pas transportée
Pis le milieu du drama vraiment je pense entre l'ep 9 et 19 qu'est-ce que c'est mou ... toujours les mêmes intrigues qui se répètent, ça perd un peu de sa saveur. Mais j'ai tenu bon et j'ai été récompensés de mes efforts sur la fin ! 24 ep c'est trop pouvait en faire moins !
L'OST est pas mal, au début bien emballée, pis comme pour l'histoire déçue au milieu... les instrus reste belles et épiques quand il le faut!
Attention spoiler je vais parler de la fin. Extrêmement satisfaisante ! J'avais peur d'un happy ending mais pas du tout ! La fin est annoncée dès les premiers ep en fait 3 mots a retenir "gun" "glory" sad endings". Le fil rouge de l'histoire reste tout le long "sauvons la Corée"
(oui le gif du dessus n'a rien a voir avec le tweet c'est complètement gratuit pour satisfaire mon second lead syndrome, j'assume)
Et on le suit par la résilience du peuple coréen, vous aurez nos terres mais pas notre liberté et si je dois me sacrifié so be it.
Ce dernier ep est cruel mais logique, les 8 dernières minutes j'étais une fontaine, mais une fontaine reconnaissante de ce final.
fin de spoil .
Donc on a un drama qui vaut le détour, qui m'a touché par ses personnages, cette illustration du peuple coréen qui lâche rien, mon trio improbable, ses plans de toute beauté!
Si t'enchaines avec Bridal Mask derrière ça fait une jolie suite je pense !!
Et bé j'en ai dis des choses (24 tweets O_O), j'espère que c'était pas trop indigeste et que je vous ai donné envie de vous lancez !
Pour ma part je m'en vais vers de nouvelles aventures dramatesques !
You can follow @GuyverNono.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: