[ THREAD ]

Après vous avoir fait découvrir les meilleures unités de Forces Spéciales, aujourd’hui nous allons voir un sujet assez similaire...
Préparez vos armes, aujourd’hui nous partons à la découverte des Mercenaires et PMC (Private Military Contractor)!
Action.
Lorsque je vous dis « Mercenaire » vous pensez à Deathstroke (le goat), Deadpool, Boba Fett, Kraven (😉), et tant d’autres. Des gens solitaires, impitoyables, travaillant pour l’argent et le danger.
Le terme de Mercenaire est un terme très connu & répandu dans le monde, notamment par la pop culture (tel que les comics, les films ou les séries). Mais est-ce que cette représentation au sein de la Pop-Culture est-elle proche de la réalité?
La réponse est: pas vraiment.
Un mercenaire ne travaille pas solitairement. En effet, lorsqu’un mercenaire tiens à avoir un contrat, il passe par des entreprises de militariat privée qui lui donneront (ou pas) ce contrat. Ces contrats sont souvent donnés à plusieurs personnes
et les mercenaires doivent donc travailler en groupe. Mais (je vais briser un mythe), un mercenaire n’est PAS un tueur sans pitié chargé d’abattre des cibles. Ou bien c’est très rare. En réalité, tu n’es considéré comme un mercenaire que dans certaines conditions:
1. Il faut avoir déjà combattu (donc avoir un passé militaire).

2. Cela dépend du contrat.
La plupart des contrats des entreprises de militariat privés ne t’envoient pas tuer des gens. Ces entreprises sont souvent contactées pour assurer la sécurité de quelqu’un / quelque chose, en particulier.
Dans ce genre de cas, où le contrat n’a qu’un but DÉFENSIF, ce ne sont pas des mercenaires, mais, des Private Military Contractor (PMC).
Mais, si vous êtes envoyés dans un théâtre de guerre, ou que vous avez pour mission d’abattre qqun / mener un raid sur une cible, votre contrat a un but OFFENSIF, vous qualifiant donc de Mercenaire.
Donc en gros, tout dépend de la mission donnée. Soit tu es Mercenaire, soit un PMC.
- Pourquoi les gens veulent être Mercenaire, ou PMC?
Il y a 2 raisons majeures.
1. Le temps. En temps que Mercenaire ou PMC, tu ne travailles pas toute l’année. Tu travailles environ 7-8 mois dans l’année et tu as près de 4 mois chez toi, à faire ta vie. Beaucoup
trouvent un avantage là-dedans, et, par conséquent choisissent cette carrière.
2. Vous vous en doutez... l’argent.
Beaucoup de ces Mercenaires / PMC sont d’anciens soldats voir, anciens des Forces Spéciales. L’argent dans l’armée, n’importe laquelle, est pas ouf. (Après tout dépend de ton grade / poste mais en général voilà).
Et là, en fonction des contrats, des entreprises etc,
Tu peux gagner entre 250 et 1000e / JOURS. À qui ça ne donnerait pas envie?
Tout ce que tu as à faire c’est partir en deploiement pendant une durée x de temps (souvent aux alentours de 1-2 mois), te réveiller sain et sauf, et tu touches tes sous.
Mais bon, rien n’est gratuit dans la vie on a dit, si c’est aussi bien payé, Y’A UNE RAISON. En effet, en fonction des entreprises & contrats, si jamais il t’arrive quelque chose à l’étranger (que se soit Amerique Latine, Afrique, Asie ou Moyen-Orient), tu peux être dans de sales
ennuis. L’état peux très bien ne rien faire, après tout être mercenaire n’est pas reconnu dans beaucoup de pays, et l’entreprise elle-même peut se dédouaner de tout. (Surtouut si t’es envoyé en tant que Mercenaire et non PMC).
Ces prix élevés ne sont pas pour rien, beaucoup de mort, et de risques, surtout pour les contrats rapportant le +.
- Est-ce que l’État peuvent en utiliser?
Oui, totalement. Même la CIA possède des Mercenaires / Contractors.
Mais si un jour vous recevez un contrat venant de l’Etat, je vous déconseille de prendre. L’état (lorsque je dis "état" je parle des pays en général), embauche des mercenaires pour X ou Y missions, cela n’est jamais bon.
Si ils décident de prendre des Mercenaires c’est pour une raison: ne pas se salir les mains. Ce sont souvent des missions dangereuses, mais surtout, des missions "non reconnues". Qu’est ce que cela veut dire? C’est simple, si ça vrille, vous êtes TOUT SEULS. Vous allez devoir
vous débrouiller et gérer avec la justice, car dans ce genre de cas, l’état renie souvent que les mercenaires travaillaient pour eux. En gros, c’est à eux qu’on donne le sale boulot. (Clin d’oeil aux U.S & au Venezuela sur l’affaire récente).
D’ailleurs, la plupart des crimes de guerres commis depuis l’an 2000 ont été commis par des Mercenaires. Pourquoi? Quand c’est le contrat, vous n’avez pas le choix.
En conclusion: être mercenaire / PMC n’est pas comme dans les films / séries etc. Commettre des crimes de guerre, et risquer sa vie pour un peu d’argent, pour que derrière vous ne soyez ni reconnus par l’Etat, ni par personne? Votre vie vaut mieux que cela.
Merci à tous & à toutes d’avoir lus ce thread, on de retrouve Vendredi pour un autre thread! (Celui tant attendu).
You can follow @KravensHunt.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: