THREAD sur pourquoi j'ai arrêté les études et pourquoi c'est en partit à cause de mon fauteuil roulant. (ça va être long, préparez vous un thé).
Alors, les nazes, on déconfine ? Non bon, je vais vous expliquez pourquoi j'ai arrêté mes études et pourquoi c'est peut-être pas entièrement de ma faute. De la maternelle au collège, j'ai eu une éducation normal, j'étais pas mauvaise, j'étais pas non plus la + forte,
j'étais une élève normal. En maternelle/primaire, je suis arrivé dans une école non adaptée pour une personne handicapée, et en tant que gamine, je m'en foutais hein, tout ce que je voulais c'est jouer à chat glacé,
et gagné tout le temps car les gens faisaient exprès de ralentir quand j'arrivais près d'eux. (qui a dit que les gosses étaient tous méchants?) bon après, j'étais dans une petite école de campagne où tout le monde se connaissait donc ça devait jouer.
Bref, maternelle/primaire, tranquille. Après arrive le collège où toutes les écoles alentours sont réunis, je le connaissais ce collège, il était juste à côté de mon école.
Mais c'est peut-être là que j'ai commencé à me rendre compte que clairement, on s'en foutait un peu des personnes handicapés.
Car quand je suis arrivé, il n'y avait pas d'ascenseurs. C'était aux profs de se déplacer mais qu'avec ma classe, bref, une organisation au TOP DU TOP. Et il a fallu deux ans pour que « l'ascenseur » soit installé.
Oui « ascenseur » parce que pour moi, une plaque qui monte et qui descend, c'est pas un ascenseur, mais un monte charge.
Bref, j'ai fais mes 4 ans au collège sans trop de mal si on oublie ces quelques problèmes. (et puis bon, j'ai eu de la chance d'avoir un pion qui faisait un peu office de support moral plutôt sympa cc @Yoigoshi #CoeurSurToi)
Arrive ensuite le lycée et là, mes doutes se sont confirmés : les handica- quoi vous dites ? Connait pas. Déjà, ascenseur qui fonctionne avec une clé, (ouais, ça m'est déjà arrivé de l'oublier bordel).
et toilettes handicapés (les seuls SUR TOUT LE LYCÉE) à L'INFIRMERIE pas ouverte tout le temps, super quand t'as une vessie hyperactive.
Bac blanc ? Dans des salles dans le seul bâtiment de TOUT CE PUTAIN DE LYCÉE où il n'y avait pas d'ascenseurs, obligé de le passé dans le bureau des surveillants qui se trouvait à L'ENTRÉE du lycée, si si, là où il y a du PASSAGE d'élève bruyants TOUTES LES DEUX MINUTES.
Ils avaient DEUX élèves en fauteuil à gérer, vous croyez qu'ils se seraient donné la peine de retenir nos noms ?
Quand il neigeait et qu'ils dégageaient la neige, vous voulez savoir où ils mettaient le tas de neige ? PILE AU BAS DE LA PENTE POUR LES FAUTEUILS ROULANTS!
COMMENT voulez-vous que je ne sois pas fatigué après avoir été témoin de tant de conneries, franchement ?
Enfin bon, j'ai mon bac de littérature à 0,10 points de la mention AB, tmtc et là, arrive le monde merveilleux de la fac d'anglais. Fac d'anglais où tu fais du vrai anglais 2h sur 14 et où les profs te disent que le métier que tu veux faire, tu peux te le foutre dans le cul.
Ça + fac immense dont le restaurant universitaire n'était même pas adapté et seul la cafète était accessible, je peux vous dire que j'en ai bouffé des sandwichs dégueulasses, niveau FATIGUE MENTAL et physique j'étais un niveau, je ne comprend pas comment je n'ai pas explosé.
Mais ce qui devait arriver, arriva : j'ai abandonné. J'étais crevé, tout le temps, et je pense que toutes ces choses accumulées ont fait que les cours m'emmerdaient plus qu'autre chose.
Donc me voilà, avec juste le bac en poche et des rêves brisés, et je me dis : bon, j'aimais l'anglais mais on m'a retiré ce plaisir, alors on va tenter autre chose. Le maquillage et j'ai fais un CAP esthétique. LA BLAGUE.
Va trouver un stage quand tu es en fauteuil roulant et qu'on te dis : « ah mais les soins se passent à l'étage, je pourrais pas vous prendre ». Et c'était dans une assez grosse enseigne hein. Et c'est à ce moment là que mon cerveau a juste explosé.
Comment suis-je censé trouver UN TRAVAIL si même un stage, j'arrive pas à le trouver ? Si on pense que dans ce métier, les personnes handicapés ne prennent pas soin d'elles ?
Une école de maquillage vous dîtes ? Ces écoles qui sont toutes centralisées limite à Paris ? Ville la moins adaptées de France et du reste de l'Europe si ce n'est DU MONDE ?
J'aurai adoré être maquilleuse professionnel, j'aurai adoré maquillé des gens, faire du SFX, mais à mon grand désespoir, ce n'est pas compatible avec mon moyen de déplacement.
D'où ma chaine youtube, de base je fais ça pour le fun, j'aime filmer, j'aime le makeup, j'aime faire des vidéos sur le handicap, et j'espère vraiment un jour que j'en vivrai, mais en attendant, je rage juste car j'arrive pas à dépasser les 500 abonnées sur insta.
(abonné vous et lâchez un pouce bleu bordel et abonné vous à mon insta, je vous en supplie)
Voilà, j'ai fini de rager.
Et PS : ce n'est que mon vécu, les potos à roulettes si vous avez un objectif dans la vie, foncez, roulez sur les pieds des gens, et atteignez cet objectif, moi malheureusement, je crois que je me suis trop battue pour encore avoir la force de le faire.
You can follow @ChloexF.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: