
Présentation :
- Définition d’un EP
- Quelques exemples d’ EP durant le confinement
-Conclusion
Bonne lecture. Merci



1) Définition d’un EP : Premièrement, le terme EP ( extented play en anglais) popularisé en 1991 par Michael Jackson et Teddy riley désigne un projet qui a pour but d’accompagner l’arrivée d’un futur album ou d’une mixtape.Ce format est généralement composé de 4 titres mais....
...on observe de nos jours qu’il n’y a plus vraiment de règles pour les artistes quant au nombre de titre présent sur leurs projets. De plus en plus de rappeurs français ont recours à ce format , cela leur permet de rester dans l’actualité et de limiter l’attente de leurs fans...
...pendant la création d’album ou de mixtape.Ce confinement a permis à certains rappeurs français de balancé un EP sans forcément de promo ou de mise en avant ( sauf live Instagram avec quelques médias) et de malgré tout recevoir un très belle accueil de la part du public.
2)
Quelques exemples d’EP qui ont bien marchés durant ce confinement dans le paysager américain français : On commence avec celui de :





3) Conclusion : Le format EP reste projet hybride et un moyen pour les artistes de combler l’attente d’un album ou d’une mixtape. Il permet d’y inséré une palette de sons très variés sans forcément de colonne vertébrale musicale comme il est établi dans un réel album.



Djackmoha.