J’ai retrouvé des tweets qui date de l’époque où j’étais voilée, je me suis longuement abstenu sur le sujet. Si j’en parle aujourd’hui c’est parceque depuis quelques mois j’ai pu observer des gens me calomnier et médire sur moi.
J’ai entendu des personnes me qualifier d’islamophobe, car j’ai pu blâmer certains comportements de personnes sur ce réseau justifiant leurs mauvais comportements par leur religiosité, j’ai vu des personnes basé mon féminisme sur la base du voile que j’ai retiré.
Tenant à préciser que j’ai jamais attendu la validation de personne concernant mes idées, mais ces tweets que j’ai retrouvé m’ont concerté dans l’idée que ce n’est pas moi qui ai changer, mais bien le regard des gens à mon regard sous prétexte d’être moins couverte.
Parce que bien évidemment voilée j’étais déjà “féministe” et je blâmais déjà ces comportements. Comme je peux blâmer au quotidien beaucoup de choses que je trouve injuste. Je parlerais pas ni de mon rapport au voile, ni des raisons qui m’ont poussé à l’enlever.
Car ça ne concerne que moi, j’ai pu discuter de quelques passages de ma vie avec certaines personnes, mais y’a des choses, des douleurs des traumatismes, que je garderai à jamais pour moi, car j’estime que y’a des choses qu’on ne dit pas.
Néanmoins j’admet pas qu’on sois injuste à mon égard, car j’essaye de ne jamais offenser quiconque, et ne mérite donc pas qu’on m’offense. Et voilà l’objet de ce thread, voilée j’ai fréquentée des personnes, des personnes m’ont apprécié.
Je ne parlerais pas non plus de la pression et des opressions subie en tant que femme voilée sur les réseaux, au quotidien et d’une part par les personnes extérieures et par la communauté musulmane, car je pense que tout le monde en ai plainement conscience.
Lorsque j’ai retiré mon voile, j’ai subi et je subi toujours un harcèlement de la part des musulmans des réseaux sociaux, ça commence par des messages intrusifs, des questions, des remarques disproportionnées, je n’ai pas d’ami et même en cas contraire,
Je n’ai aucune justification à apporter à quiconque sur mes choix de vie, j’ai reçu énormément de messages virulents, de personnes exigeant que je me revoile, de personnes insistant pour savoir les raisons de ce choix.
De personnes m’insultant, me méprisant, de la calomnie sans merci, j’ai reçu près de 300 messages, imaginez vous près de 300 messages sans oublier les messages anonymes, pourtant c’était pas dans mes plans de parler de cela. Je me suis senti agressee et offensée.
J’ai arrêter de fréquenter des personnes, parceque j’ai compris par leurs réactions, que ces personnes ne m’appréciaient par pour ce que j’étais mais pour ce que je portais, des tweets quotidien aussi pour salir mon nom me faisaient passer pour ce que je n’étais pas.
Je me demande comment on peux être autant accès sur la tenue vestimentaire de qqn , jusqu’à essayer de la détruire, car tout simplement sa tenue vestimentaire ne nous convient pas ? Comment on peux détester et se prendre superior à quelqu’un pour son vêtement.
Pour ces personnes c’est peut-être normal et totalement justifié, mais non on a pas signé de contrat, je ne vous connais pas, je ne veux pas aucun lien avec vous et je n’ai aucun lien avec vous. Et vous me faites peur, imaginez l’image que vous donnez de vous même.
De l’image que vous donnez à la communauté avec ce genre de comportement. J’ai reçu des messages de personnes me disant que j’ai retiré mon voile pour mieux passer dans la société, que j’étais une pute, une crasseuse, rendez vous compte de la violence de ces mots ?
Comment pouvez vous détester quelqu’un de virtuel tout simplement parce qu’elle a changer de tenue vestimentaire, je ne dis jamais à personne comment vivre alors pourquoi des @ auraient quelconque droit sur moi. A savoir que vos comportements fait peur aux musulmans,
Mais aussi à ceux qui comptent se convertir j’ai discuter avec des personnes qui me disaient qu’elles avaient renoncé à se convertir à cause de ce qu’elles pouvaient voir de la communauté. Et wallah que ce que je dis est réel. Remettez vous sérieusement en question.
Car ces comportements ne représentent en rien, l’islam. Et je réitère notre génération me fait clairement peur. Vous invitez les gens à sortir de l’islam, vous vous permettez de dire qui est ou non légitime à être musulman, vous êtes condescendant pour ne pas dire horrible.
Et vous n’avez aucune prise de recul, on m’a dis aussi que j’irais en enfer, et plein d’autres horreurs. Vous m’avez dégoûter et pas que moi de cette oUmMah si illusoire au final. Reformez vous avant de vouloir réformez les autres.
Balayez devant vos portes, car vous n’êtes ni envoyés de Dieu, vous n’avez pas les clés du paradis, vous n’en êtes pas non plus héritiers. Et vous faites honte. Et vous représentez ce que je dis dans mes tweets, des personnes qui se servent de l’islam à mauvais escient.
Donc oui je réitère je n’aime pas notre génération de musulmans de france et si pour vous c’est être islamophobe, c’est que vous n’avez rien compris. Ayez vos idées et laissez au gens le soin d’avoir les leurs.
On a ni les mêmes vies, ni les mêmes éducations, ni les mêmes expériences. Je vis un islam de paix, vous vivez un islam de haine, et je ne veux ni être assimilé à vous, ni vous ressemblez. Qu’Allah apaise sincèrement vos cœurs, et vous pardonne moi je ne peux vous pardonner.
Un exemple de calomnie parmi tant d’autres et j’ai même pas envie de chercher dans mes captures mais bref je remercie les quelques musulmans sur ce réseau ou la haine réside d’être ce qu’ils sont et de montrer une image de paix et de respect à notre religion qu’est l’islam
On m’invente des propos on ment sur moi pourtant on ne me connais pas bref, prenez soin de vous à plus tard
Vous critiquez des femmes, et méprisez des femmes car vos cœurs sont enflés d’orgueil pourtant il se peut que ces femmes soient meilleures que vous. Dans la vie rien n’es acquis, nous ne sommes que de passage.
You can follow @israalamafia.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: