1/ Parce qu'un cycliste pro n'habite pas sur une planète différente de la vôtre. Il va et revient chez lui, ne met pas un cuissard pour emmener ses enfants à l'école ou faire ses courses. Lui aussi peut mesurer beauté et fragilité d'un monde en péril qu'il respire, nez au vent https://twitter.com/pat_troglia/status/1259035798328008704
2/ Parce que l'espace public, c'est aussi son terrain d'entrainement, que pour atteindre les routes de campagne, il faut souvent traverser des agglomérations. Parce qu'il fait ainsi 15 000km par an, souvent seul, auquel il faudrait ajouter au moins autant de km en course.
3/ Parce qu'il voyage dans le monde entier, qu'il emmène partout son vélo et que son regard est précieux aussi bien en terme d'aménagements que de comportements. Parce que toutes ces raisons font qu'il a déjà croisé plus de bagnoles que vous n'en croiserez en toute une vie.
4/ Parce qu'il répète sur son vélo les mêmes coups d'oeil, les mêmes réflexes, redoute les mêmes inattentions depuis qu'il est môme. Parce que "pour conseiller les milliers de Français" sa notoriété et ses 58k followers peuvent aider LA cause, un simple merci aurait suffit, non ?
You can follow @PatrickChasse.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: