Je trouve ça extrêmement gonflé de la part des hommes de tirer la veste des féministes pour qu'elles parlent des violences faites aux hommes. On ne vous voit pas déployer la même énergie pour demander à vos congénères masculins de parler de ces dites violences.

⬇️⬇️⬇️
Déjà je vais mettre quelque chose au clair : le féminisme c'est la lutte contre le patriarcat. De fait les féministes luttent contre les normes virilistes de la société, normes qui sont responsables de l'invisibilisation des violences faites aux hommes.
En luttant contre le patriarcat et les normes virilistes les féministes luttent implicitement contre l'invisibilisation des violences faites aux hommes. C'est un fait.
Un homme qui subit des violences n'est pas décrédibilisé par les féministes ou les femmes, il est décrédibilisé par les hommes. Il n'est pas cru par les hommes. Sa violence est minimisée par les hommes. Un homme qui subit des violences perd sa virilité aux yeux de ses congénères.
Ce que les féministes reprochent aux hommes par contre c'est de venir hurler "ET LES HOMMES ALORS ?" lorsqu'on parle des violences faites aux femmes. Pourquoi ? Parce que ça participe à invisibiliser le caractère sexiste de ces violences en disant "Oui mais les hommes aussi !".
Ensuite, reprocher aux féministes de ne pas parler des violences faites aux hommes c'est extrêmement malvenu. Pourquoi vous n'en parlez pas VOUS ? Pourquoi vous reprochez aux féministes de ne pas en parler mais pas à vos congénères masculins ?
Pourquoi vous attendez des féministes qu'elles fassent le boulot à votre place ? Surtout en sachant que vous leur crachez à la gueule en permanence ? C'est parfaitement déplacé. Une fois de plus vous attendez des femmes qu'elles fassent tout le boulot à votre place.
Et vous passez plus de temps à reprocher aux féministes de ne pas faire ce boulot à votre place plutôt que de dénoncer vous-même ces violences. Vous n'en avez rien à faire des féministes mais elles doivent impérativement parler des violences qui vous touchent ? La blague.
On parle souvent de charge mentale, ça passe aussi par là : imposer aux femmes qu'elles s'occupent de vos problèmes, qu'elles se battent pour vous, à votre place. Qu'elles fassent tout le travail pour vous.
On vit dans une société misogyne qui opprime les femmes et toutes les personnes perçues comme telles. Les femmes sont rabaissées, humiliées, dévalorisées par les hommes et malgré ça c'est à elles de lutter contre les violences faites aux hommes ? Vous êtes sacrément culottés.
La prochaine fois que vous reprochez aux féministes de ne pas parler des violences faites aux hommes pensez-y. Demandez-vous "Et moi, je fais quoi contre ces violences ?" ou "Est-ce que j'ai déjà reproché aux hommes de ne pas parler des violences faites aux hommes ?".
Enfin, je vais vous retourner la question : et les femmes victimes alors ?

Vous hurlez contre les féministes parce qu'elles ne s'occupent soi-disant pas des hommes victimes mais vous qui venez chouiner, vous faites quoi pour les femmes victimes ?
Vous êtes d'une hypocrisie sans nom.
Alors comme ça les femmes doivent lutter contre les violences faites aux hommes mais les hommes ne luttent pas contre les violences faites aux femmes ?

En fait vous voulez juste nous regarder lutter de loin sans rien faire. C'est ça l'idée.
Malgré tout ce que vous faites subir aux femmes elles trouvent la force de s'indigner des violences faites aux hommes et vous osez quand même leur reprocher de ne pas en parler h24 ? Votre culot est sans limite et vous êtes lamentables.
Et je finirai par ceci : les violences faites aux hommes vous n'en avez rien à faire, c'est juste un prétexte que vous utilisez pour attaquer les féministes et invisibiliser les violences faites aux femmes.

Donc la prochaine fois, abstenez-vous.
You can follow @hellnoctopus.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: