[THREAD]

Aujourd'hui on va retracer la carrière de Adelardo Rodríguez Sánchez alias le joueur le plus capé de l' @Atleti .

#AupaAtleti
Adelardo Rodríguez Sánchez plus simplement appelé Adelardo est né le 26 Septembre 1939 à Badajoz .
Il commence le foot à 16 ans au CF Extremadura club basé à Almendralejo soit à environ 50 kilomètres de sa ville natale .
Son palmarès et son amour pour son premier club , sont les arguments de ceux qui demandent pour lui un titre de plus : la Medalla d’Extremadura. "Ce serait un grand honneur d’avoir cette distinction parce que j’ai toujours été très fier d’être Extremeño .
En 1957 , Adelardo rejoint le CD Badajoz qui jouait alors dans la poule B du Segunda . Il retrouve donc sa ville natale .
En Juin 1959 , lors d'un tournoi amicale organisé par le CD Badajoz , Adelardo tape dans l'oeil de l'Atletico de Madrid , sur la demande du coach à l'époque , Ferdinand Daučík , le club lui propose un contrat , Adelardo l'accepte .
Il arrive donc pour la première fois dans un club de première division . Adelardo débutera sous le maillot rojiblanco le 13 Septembre 1959 .
Aligné au millieu comme depuis ses débuts , il inscrira son premier but face à Las Palmas après seulement 11 minutes de jeux !
De 1959 à 1962 , bien installé dans le milieu rojiblanco , Adelardo et les siens vont remporter deux fois la Coupe d'Espagne et une la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe .

Ses performances vont lui ouvrir les portes de la sélection espagnole. 🇪🇸
Première sélection et première coupe du monde pour Adelardo . Il connaîtra sa première sélection le 6 Juin 1962 face au Brésil . Comme avec l' @Atleti il marquera lors de son premier matchs à là 35 ème minute .
Entre 1962 et 1970 , Adelardo devient un pilier et le capitaine de l' @Atleti , Aderlardo et l'Atleti rayonnent , ils vont remporter deux Coupe Mohamed V (1965/1970) , ils vont être deux fois Champion D'Espagne (1966/1970) et même Champion d'Europe (1964) .
Sa rage de vaincre , et son sens du but très développé pour un millieu de terrain vont lui réouvrir les portes de La Roja . Sans disputer un match il devient quand même Champion d'Europe en 1964 . Il disputera aussi la Coupe Du Monde 1966 , il ne disputera encore que un match .
Il jouera son dernier match avec La Roja le 28 Octobre 1970 à Sarragosse contre la Grèce .

Au total il aura inscrit deux buts (Brésil , Écosse ) en 14 sélections .
De 1970 à 1975 , Adelardo atteint son apogée , le capi' et les Rojiblancos vont encore remporter la Coupe d'Espagne (1972/1976) , une fois le Championnat d'Espagne (1973) , ils vont même gagner la Coupe Intercontinentale (1974) et vont surtout disputer la finale de la LDC (1974).
Après 17 ans au club , Adelardo décide de raccrocher les crampons , il devient le joueur le plus capé du club avec 401 matchs . Il aura marquer l' @Atleti grâce à sa rage de vaincre , mais aussi grâce à son talent hors du commun , il à été un des meilleurs milieu de sa génération.
Aujourd'hui âgé de 80 ans , il est encore investit dans le club en étant président de la « Fundación Atletico de Madrid » , il à également dirigé le club de sa ville natale le CD Badajoz .
@Mathieu_Chb , @CLdesing1 , @SpleenV4 , @Erwan_fran , @LucasYC_ , @TorresismoATM , @Tisrey_ , et tout les rojiblancos FR vous en pensez quoi ?
You can follow @BooskAxel.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: