Chers amis ésotériques,
Je vais probablement ce mois-ci, me replonger dans mes grimoires mais je ne vous oublie pas concernant les threads et écrits divers.
Il me semble de plus en plus urgent de vous faire un thread sur certains préceptes que je vois trop mal respectés ici.
Avoir raison ne m'intéresse pas, avoir du pouvoir par l'entremise du savoir ne m'intéresse pas, et j'aimerais que vous preniez conscience que pratiquer ou apprendre l'ésotérisme en ayant des visions intéressées ou curieuses est profondément impie.
Vous pouvez choisir d'ignorer les avertissements présents dans chaque ouvrage au début, de prendre pour une agression personnelle le fait qu'on vous rappelle que vous faites n'importe quoi et n'êtes pas à votre place. Ce n'est pas moi qui vous empêcherai de courir vers la ruine.
Il existe tout un courant de pensée qui voudrait que l'ésotérisme soit égalitaire, démocratique, participatif. Ce sont des idéologies humaines et vous pouvez bien plaquer sur elle toute l'illusion de divinité que vous voulez cela ne les rendra pas plus exactes.
Il existe maintenant des tas d'ouvrages, de sites, sans avertissement. Il existe des gens prêts à vous vendre des formations ou des prières, des talismans, des grimoires familiaux complets à vendre 500€ aussi; tout cela est outrage, blasphématoire,et pur mercantilisme. Sachez-le
Maintes fois encore je devrais le répéter; la magie ne se vend pas. Cette mode d'acheter des pierres, de la lithothérapie, des huiles essentielles est récente dans l'histoire de l'ésotérisme, elle coïncide avec un marché et joue sue votre sentiment d'illégitimité et de paraître.
Vous chérissez bien trop la voie illusoire de l'ego, du sentiment, de la reconnaissance, de l'identification à la magie et à sa pratique, vous êtes un personnage pseudo mystique, aussi éloigné de la Clairvoyance qu'on puisse l'être. Vous n'êtes pas à votre place.
L'ésotérisme n'est pas un choix libre, n'est pas un bien et service de consommation, n'est pas proportionnel à l'esthétique de ses pratiquants, si aujourd'hui il en est indissociable c'est qu'il a été galvaudé et que vous pouvez vous imaginer que chacun peut le pratiquer.
La voie de l'ésotérisme est une voie d'épreuves et de purifications multiples de l'âme, elle est une voie du détachement, de la rigueur, de la peur et de la souffrance acceptée, puis transformée par l'humilité en Clairvoyance. Se réclamer sorcière ou vouloir l'être est inepte.
Inepte parce que votre pouvoir n'est pas proportionnel à votre volonté seule et que vous êtes envahis et embués de choses mortelles. Vous n'êtes pas forcément fait pour abandonner les choses mortelles. Vous n'êtes pas forcément imparfaits et mal en étant de simples profanes.
Votre quête orgueilleuse du Pouvoir, de la Vérité, du Savoir et de la reconnaissance sont des voies de perdition, il n'y a aucune spiritualité saine là dedans. Votre désir de conjurer vos peurs et votre sentiment d'impuissance par l'ésotérisme ne vous mènera qu'à paranoïa.
Vous tentez ou prétendez entrer en lien avec des forces qui dépassent votre entendement. Contrairement aux dogmes monothéistes l'ésotérisme n'a pas prétention à une conversion de masse, mais à guider ceux qui sont nécessairement destinés et refouler ceux qui ne le sont pas.
Peut-être que les temps actuels ont permis à des visions politiques de s'approprier la magie comme moyen fédérateur et comme signe de reconnaissance, mais là encore c'est inepte. Les mystes ne se mêlent pas des affaires profanes, ils n'ont aucun pouvoir à revendiquer dessus.
Il ne s'agit que de folklore et de mode, admettez le. Restez dans votre développement personnel profane pseudo-magique, politiquement compatible et allez vous faire anarquer ailleurs. Mais cessez de vous raconter des histoires et d'inciter chacun à faire de même.
Vous avez une responsabilité, des devoirs, le premier est de dissuader les profanes de pratiquer ce qu'ils ne maîtrisent pas, et vous faites l'inverse. Vous encouragez des personnes à commencer sur cette voie, sans leur poser de limite,sans les guider correctement et les avertir.
Lorsqu'il y aura des choses graves, ce sera la psychiatrie ou s'ils ont de la chance les ésotériques comme moi, exorcistes, qui viendront réparer votre inconscience et vos inclinaisons à une pratique universaliste.
Vous ne savez pas d'où viennent vos croyances.
Vous ne maîtrisez pas les rudiments des dogmes dont vous prétendez vous réclamer, ou vous les contournez sciemment parce que vous vous pensez au dessus, ou que vous méprisez la superstition. Vous êtes parfaitement irresponsables et inconscients, ne prétendez pas à la Sagesse.
L'ésotérisme n'est pas fait pour tout le monde, il n'est pas démontable en kit et vous ne pouvez pas en prendre que la partie qui vous arrange. Je n'ai pas à vous ménager sur ce point, l'autorité fait partie des apprentissages de l'humilité nécessaires à un bon myste.
J'espère que vous aurez l'intelligence et la lucidité d'entendre mes paroles avec une raisonnance suffisamment haute pour peut-être changer de voie avant qu'il ne soit trop tard. Si votre susceptibilité et vos émotions égoïstes vous dominent à la lecture de cet avertissement, il
est probablement trop tard, vous êtes dans l'illusion du bon droit et de la toute toute-puissance. Personne ne viendra vous arrêter dans votre chute car vous n'entendez plus ni ne voyez les signes extérieurs et contraires depuis longtemps.
Mes confrères initiés ne s'étonneront pas de ce rappel, surtout depuis que mon audience a augmenté il me semble important de bienveiller à ce que chacun trouve ce dont il a besoin pour s'épanouir sans se perdre dans la fascination.
L'ésotérisme en effet est une voie fascinante, addictive, attrayante, mais il ne faut pas oublier que tout ce qui flatte l'esprit ou l'ego n'est en creux qu'un moyen de se rendre plus vulnérable et moins vigilant aux contradictions du monde.
Prenez soin de vous et allez en paix.
You can follow @Nervia_Nocline.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: