Les affiches du mec de la CGT sont aussi sales que le manque de formations et de sanctions au sein du syndicat sur l’homophobie et le sexisme.
Des centaines de sections et militants syndicaux peuvent faire 40 ans de syndicalisme sans qu’aucune fois la fédération impose des formations. Après on se retrouve avec des « Macron t’encule » en manif, des « Brigitte on va te violer » (véridique) au micro tout ça dans le calme.
Ces affiches sont révélatrices :
1. Du manque de considération des mouvements LGBT et féministes dans la lutte syndicale et son histoire
2. Qu’il existe dans les syndicats, comme ailleurs, des luttes de pouvoir où les mecs blancs reac veulent garder le contrôle
Là le spécimen LMPT qui parle de perversion j’étais pas prête un dimanche matin, je l’avoue.
Une pensée pour toutss ces meufs et tous ces mecs qui font le taf pour bouger les lignes, et ça serait que @lacgtcommunique appelle la fédé de Jean-Mi, le fasse supprimer ses visuels et l’oblige à une petite formation.
Ça peut paraître étrange, mais je pense que le seul moyen de virer ces gens de nos outils de lutte c’est de les investir et former former former virer parfois former former former parce que malheureusement les gens de notre camp social sont souvent sales.
Qui a déjà fait un blocage économique ou un piquet sait de quoi je parle et d’où on part mais aussi où on peut arriver 🤓
You can follow @paulinemski.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: