🗾🌧️ Au Japon, le territoire d'Amami semble être entré dans la saison des pluies, a annoncé aujourd'hui l'observatoire météorologique régional de Kagoshima.
Il est temps pour les habitants de l'Archipel de se préparer quotidiennement.
(1/7)
Les chutes d'eau en cette saison sont parfois très importantes, en particulier dans l’ouest du pays, ainsi que dans l’est vers le début de l’été. Elles provoquent régulièrement des inondations et des mouvements de terrain, faisant de nombreuses victimes chaque année.
(2/7)
Près de la moitié de la population japonaise habite dans les 10 % du territoire pouvant subir une inondation à la suite du débordement de cours d’eau. Dans certaines grandes villes et agglomérations, la majorité voire la totalité des habitants se situent en zone inondable.
(3/7)
Il s'agit donc de consulter les cartes des dangers concernant ses zones de vie ( https://disaportal.gsi.go.jp/ ), d'examiner les lieux et itinéraires d’évacuation, de discuter en famille, etc. En faisant cela en avance, il sera possible d’agir avec sang-froid en cas d’urgence.
(4/7)
Il est aussi nécessaire de faire attention aux informations météorologiques publiées par l’Agence météo, aux données sur le niveau des cours d'eau transmises par le ministère du Territoire, ainsi qu'aux messages d'évacuation émis par les municipalités.
(5/7)
Le but est de se protéger au bon moment. Or ces derniers temps, pour plusieurs raisons, les recommandations d'évacuation n'ont pas toujours conduit à des actions de mise à l'abri, et des vies n'ont pas pu être sauvées.
(6/7)
On considère en plus aujourd'hui en matière de prévention des catastrophes au Japon que, sans uniquement attendre les annonces des autorités, il est souhaitable de prendre des initiatives pour protéger sa vie par soi-même et de s’entraider.
(7/7)
You can follow @jf_heimburger.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: