Thread Analyse / Avis sur Bleach
Le développement spécial des personnages dans Bleach.
Comment développer un personnage ?
Il y a plusieurs moyens de le faire.

Physiquement ou Psychologiquement.
D’abord il y a un bon flash back sur les origines d’un personnage. Qui le lie ou non à un autre personnage. Sa fonctionne bien et en même temps ça approfondie le Lore.

Développer sa relation avec un autre personnage qui va le faire évoluer.
Une introspection d’analyse de soi même. Une remise en question. Ou discussion interne avec son Zanpakuto. Chose qui a beaucoup été faite pour Ichigo mais qui a manqué pour Kenpachi pour son Bankai.
Le développement des personnages dans Bleach est une chose souvent critiqué voir exclus par certains.
Plus on ajoute de personnages plus il est difficiles de les développer.
Créer une armée Quincy et le Gotei 13 a compliqué la tâche a Kubo pour ne pas laisser de côté des personnages.

Mais c’est justement parce qu’il sont pas explicitement développé qu’il ne le sont pas.
Donc sans plus tarder. Pourquoi dans Bleach le développement peut paraître bancale a ce point ? Qu’est ce qui crée la différence avec les autres mangas ?
Bleach est différent des autres shonen. Ichigo n’a initialement pas d’objectif ultime, il veut juste protéger et fait face à son destin. Et cet objectif est guidé par les événements qui bousculent sa vie.
C’est ce qui donne cette couleur spéciale a Bleach, suivre un personnage, et non le monde. Montrer que ce que l’on juge utile. L’histoire du personnage principal.

Pour en revenir au principale. C’est de la nature du manga que viens la façon de développer les personnages.
Nous, nous suivons Ichigo et voyons à travers ses yeux. Après il y a des fois ou il arrive de changer de point de vue comme pour développer par exemple des personnages car sinon le manque de développement serait énorme.
Le personnage principale ne peut pas prendre le temps de comprendre tous les personnages au cause du scénario justement.
Donc mettons nous dans sa peau.
Prenons pour exemple Byakuya Kuchiki. Du point de vue de Ichigo il est froid et n’a apparemment aucune estime pour la vie de sa sœur.
Tout comme Ichigo au fur et à mesure des combats, on pense déceler ce que ressent le personnage, libre à nous de les interpréter et ainsi de les comprendre a notre manière.
Aizen, accompagné de ses espada qui représentent ses émotions, et qui a été compris par Ichigo puis par nous. Stark le primera espada qui représente la solitude. Solitude qui a mener Aizen là ou il en est. Stark que l’on commence à comprendre les motivations au fil du combat.
On commence à comprendre la position et les raisons de Stark dès son attitudes.
Les motivations, caractères, de tous les personnages. On nous les donne pas. On nous les montres. Et on essaye de les comprendre.
Bien sur des personnages sont encore plus développés par un flashback.
Là où un autre manga va nous montrer l’histoire du personnage pour faire comprendre son développement au lecteur. Bleach lui, fait le chemin inverse.

Pour comprendre quelqu'un il faut d’abord commencer par comprendre ce qu’elle ressent.
You can follow @JonathanKokusen.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: