Premier film d'horreur méconnu pour commencer cette liste : Harpoon, réalisé par Rob Grant en 2019.
Huis clos en plein mer, sans secours, vivres et eau. Une tension montante avec brio et personnages ambigus. Mike Flanagan (Hush, Doctor Sleep...) a adoré.
Autre belle découverte canadienne, loin d'être parfaite mais assez forte : Blood Quantum. Casting entièrement autochtone renouant avec la tradition du zombie politique. Là où un monde post-apo scinde la communauté en deux, l'un voulant faire payer aux blancs la colonisation.
Sea Fever, ou quand The Thing rencontre Abyss.
On est très loin de la qualité des deux modèles mais l'ambiance installée et la progression lente de cette menace invisible rendent le film captivant.
Hermione Corfield excelle, déjà révélée par le très bon Rust Creek.
The Good Neighbor, premier found footage qui m'a pas donné envie de me tirer une balle tant je hais le dispositif et ses portes qui claquent.
Un mystère savamment entretenu autour d'un lugubre vieil homme espionné par deux adolescents pour un projet sinistre.
Ryūhei Kitamura se fait souvent basher pour ses films américain, Downrange est pourtant l'une de ses réussites.
Un huis clos en plein désert, de jeunes gens (acteurs inconnus) cibles d'un sniper invisible. Une montée en puissance jusqu'à la découverte de l’identité du tireur.
Là, ça risque de diviser, car j'ai eu de mauvais retours.
Bound to Vengeance, rape and revenge éreintant.
Éreintant dans son rythme frénétique et la terreur communicative des victimes sauvées par l'héroïne, certaines totalement brisées mentalement. Poisseux et jaunâtre.
La Rose Écorchée, réinterprétation gothique de Yeux sans visage de Franju, ici réalisé par Claude Mulot.
Une esthétique sombre, érotique, avec Anny Duperey (Deux trois choses que je sais d'elle de Godard) et Howard Vernon (Doctor Orloff chez Franco !)
Dispo chez Le Chat qui fume.
Je relance le fil avec The Seasoning House.
La survie d'une sourde/muette dans un bordel des Balkans, où des femmes sont réduites en esclavage. Un décor glaçant, jaunâtre, poisseux. Les hommes y sont dépeints comme des êtres dénués d'humanité.
You can follow @NassBraff19.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: