Bonsoir, en cette nuit de Walpurgis je tenais à faire un court thread parlant de tout ce que le satanisme LaVeyen m'a apporté :
C'est intrigué par des vidéos sur yt parlant de ce culte que je le suis mis à lire "La Bible Satanique" de Anton Lavey. À l'époque je ne me rendais pas compte à quel point ce livre allait me changer psychologiquement.
Tout d'abord il faut préciser ce que cette "bible" est ....
... avant tout un essai, une philosophie de vie. Loin de tout les clichés d'un satanisme sectaire égorgeant des trucs, Lavey nous fait part des css idée profondément matérialistes et anti-théiste rejetant toutes les religions classiques, dites "du sentier de la main droite" ...
... critiquant, pour faire simple leur nihilisme.
C'est alors ces 2 principes qui l'ont profondément changés :
1. Le rejet du nihilisme
2. Le matérialisme
1. "Satan représente tout ce qui peut être appelé péchés et qui peut mener à une
gratification mentale, physique et émotionnelle." dit Lavey. Ainsi, il rejette toute convention sociale (en l'occurrence religieuse) qui empêcherait l'épanouissement personnel (il précisera ...
... quand même à plusieurs moments que c pas gentil d'été un fdp, vous inquietez pas). C'est un des principe fort que j'applique au quotidien : la societé et le reste des individus n'ont pas à décider pour moi de ce que je sois ou ne doit pas faire.
L'unique dieu pour un satanisme, c'est à dire comme moralisateur, c'est lui-même, la subjectivité étant au cœur de cette philosophie. Ce rejet de l'abstinence (dans le sens large du terme), associé au rejer je l'irrationalité permet alors de se libérer psychologiquement.
2. "Satan représente l'existence matérielle, au lieu de promesses spirituelles irréalistes." Le sataniste, rejetant dieu, rejetant les croyances du sentier de la main droite, place alors la raison au sens de tout. Comment pourrait-ilnen être autrement ? Vous lisez un livre ...
... arborant un pentacle, parjurrant toute forme de dieu. Celà a fait pour moi l'effet d'une catharsis, rejetant (persque) toute peur irrationnelle. C'est là je pense le plus grand pouvoir de se livre, j'ai abandonné derrière moi bon nombre de mes peurs.
Je peux désormais sortir seul la nuit, faire dépasser les pieds du lit (riez pas ct absolument impossible avant) ou m'adonner à autre ouija sans problème.
Pour résumer je dirais que je suis à moitier Satanique, n'étant pas accord avec tout ce qui est dit.
Je tenterais peut-être bien des rituels, à l'occasion, mais niveau logistique c'est galère.

Breeeef, g fais ça un peu à l'arrache et je suis crevé Dcp je dois me répéter un peu, désolé
Sur ce, shemhamforash
You can follow @mewencharlequin.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: