Thread sur les Sentinelles, un peuple originaire d'Afrique qui après des milliers d'années de migration sont venu sur l'île de North Sentinel situé dans l'ocean Indien il y a 50 000 ans.
En 1290 M.Polo passe près de cette île et va dire d'eux que ce sont des "chasseurs de tête"
En 2001 ils étaient 39, aujourd'hui ils seraient entre 50 et 200 individus, ce chiffre est vague, on connaît peu de chose sur ce peuple, ils sont extrêmement hostile envers les intrus qui essayent de pénétrer l'Île, pour les comprendre faut remonter dans le temps.
En 1880 la G.Bretagne mène une expédition sur l'île, en tête de cette expédition il y a M.V.Portman, ils vont capturer 6 membres, 2 adultes et 4 enfants dans le but de mener des..expériences sur eux, les 2 adultes vont mourir...
Ils vont alors décider de relâcher les enfants avec des offrandes, les enfants auraient expliqué ce qu'ils ont subis à leurs aînés.
Les autres expéditions ont tous été soldés par des échecs, les Sentinelles s'enfuyant dans la jungle à l'approche des bateaux. En 1974 une équipe de Nat.Geo society à déposé sur la plage des offrandes dont un cochon vivant et une poupée
Les Sentinelles n'ont pas plus apprécié que ça les offrandes, ils ont tirés des flèches, une flèche se ficha sur la cheville du réalisateur, l'homme qui a tiré cette flèche ria avant d'enterrer le cochon et la poupée.
En 1996, suite aux différentes tentatives qui ont servis à rien, le gouvernement Indien a interdit les tentatives de contact avec les Sentinelles.
L'hostilité des Sentinelles est tel que en 2004 après le tsunami, un hélicoptère décide de survoler l'Ile pour évaluer la situation, une multitude de flèche sera tiré par les Sentinelles en direction de l'helicoptere.
En 2006 des pêcheurs durant leur sommeil dérivent vers l'Ile, les Sentinelles attaquent le bateau et tuent 2 pêcheurs, ils déposent les cadavres sur la plage, un hélicoptère va essayer de récupérer les cors mais en vain, il sera roué de flèches
Fin 2018, un américain paye des pêcheurs pour se rendre sur l'Ile dans le but de..évangéliser les Sentinelles, dès son arrivé sur l'Ile les pêcheurs voient son corps se faire traîner sur la plage, il fût tué par les Sentinelles
L'Inde avait interdit de se rendre sur l'Ile et décide qu'aucun hélicoptère essaye de chercher le corps pour ne pas que la situation s'aggrave.
Voilà la mif c'est la fin de ce thread, n'hésitez pas à RT et à follow d'autres threads sont à venir. 🏴
You can follow @Amax_13.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: