#IndependanceTg
Un petit thread pour illustrer cette fête nationale.
M. Gaméli a vécu toute sa vie dans la persécution avec ses parents et frères et soeurs dans le domaine d'un riche exploitateur. Parce qu'il est le fils de son père, il pouvait être puni pour les manquements de ce dernier.
Prenant conscience du danger que ceci représentait pour sa famille, il décida de s'engager dans une lutte sans merci avec ses frères et soeurs pour s'affranchir de cette tutelle. Ce à quoi ils parviennent quelques années plus tard. Avec la perte de leurs parents et proches.
Désormais ils se soutiennent mutuellement et décident de travailler eux mêmes à leur propre compte et de faire tout pour que leur progéniture n'ait plus à vivre ce qu'ils ont vécu par le passé.
M. Gameli se maria et fonda une famille. Richard le fils du riche exploitateur n'a jamais toléré l'émergence de ces derniers qui étaient jadis leur laves-linges et serts-tout.
Donc ce dernier s'entreprit de ruiner la vie de M. Gameli qui n'était pas du tout prêt à concéder cette dignité (de vivre libre au prix du travail qu'il fournit) qu'il a obtenu au prix du sang.
M. Gameli essaya le plus possible de montrer à ses enfants ce que c'est les bonnes valeurs. Dans nombres de stratagèmes aussi fourbes que diaboliques dont se servait M. Richard, notre cher révolutionnaire M. Gaméli finit par perdre la vie.
A la mort de ce dernier, certains de ses enfants pris de panique, séduits par le train de vie des enfants de M. Richard abandonnèrent les valeurs et les luttes jadis menées par leur père et allèrent voir M. Richard pour lui proposer de fumer le calumet de la paix.
Richard, lui ayant hérité sans faute aucune des valeurs de son père, trouva opportun de saisir l'occasion pour un retour progressif vers la servitude vu que ces derniers voulaient toujours porter leurs habits, conduire leurs voitures et construire comme eux.
Richard ne perdit pas du temps pour déceler que tous ne voulaient pas la révolution. Il s'empressa alors de gaver ces partisans du moindre effort de quelques objets de sublimation.
Au fil du temps ceux ci persuadés de la nouvelle amitié ne tarderent pas à s'opposer à leurs propres frères qui ont eux, continué de lutter contre M. Richard, son idéologie et ses pratiques qui leurs ont ôté leurs vieux parents.
La guerre étant devenue intestinale, Richard n'hésita pas une seconde à appuyer ceux ci pour en venir à bout des révolutionnaires.
Ces révolutionnaires persuadés que la véritable bataille n'est pas contre leurs frères mais contre M. Richard et son idéologie ne tardèrent pas à baisser les armes pour éviter l'effusion de sang entre frères.
Désormais muselés et flagellés par leurs propres frères, les révolutionnaires sont terrés chez eux pendant que M. Richard vient maintenant réclamer son dû pour l'aide apporter et ainsi établi un nouveau contrat de servitude.
Les nouveaux dirigeants de la famille Gaméli profitant de la protection et de la pacotille sans grandes importances de Richard tandis qu'eux ils se chargent de tuer de leurs propres chefs la révolution. Et leurs descendance continuent de travailler pour la société Richard.
Maintenant penser à Monsieur Gaméli et ses frères pour leur sacrifice. Ce qu'ils peuvent ressentir si jamais ils voient la suite de leur lutte.
C'est l'histoire des indépendances africaines.

Meditons ce thread en ce jour d'indépendance de notre cher patrie le Togo.
You can follow @citoyenLambdaTG.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: