[THREAD - Meurtre élucidé]
Cette fois-ci, on va parler d'un meurtre qui a fait parler tout le Japon, celui de Junko Furuta.

Enorme TW sur ce thread: il contiendra des détails sur ce qu'a subi Junko, avec très peu de flou.
Ne lisez PAS ce thread si vous êtes sensibles.
Je parle pour plusieurs quand je dis que cette affaire est tout bonnement choquante, sur tous les niveaux.

TW: torture, viol.
Pour ceux qui sont encore là, on va commencer...

Junko est née le 18 Janvier 1971. A 16 ans, elle était étudiante au lycée Yashio-Minami. Elle était connue pour être une très jolie fille, et avait beaucoup d'admirateur.
Cependant, elle n'était pas interessée par l'amour. Elle voulait se concentrer sur ses études.
Un jour, un certain Miyano, qui avait un crush sur Junko, lui a demandé de sortir avec lui. Ce qu'elle a refusé.

Il se trouve que ce refus n'allait pas être sans conséquence.
Il se trouvait que Miyano avec des lien avec la mafia et que ce refus, qui l'a touché en plein dans son égo le fera jurer de la faire payer.
Le 25 Novembre 1988, Miyano kidnappe Junko. Il la viol un première fois. Junko avait réussi à s'échapper une première fois, mais il l'a rattrapa aux alentours d'un hotel, ou il restera avec elle jusqu'à que ses amis les rejoignent.
Yuzuru Ogura, Shinji Minato et Yasushi Watanabe. Ils avaient tous 17 et 16 ans au moment des faits. Ogura demanda a Miyano de la garder, comme si elle n'était seulement qu'un objet. C'est alors qu'ils la violait à tour de rôle.
Vers 15h ce jour, le gang (parce que concrètement on peut que les désigner de cette manière) ont emmené Junko dans une maison appartenant aux parents de Minato.
Par crainte que les parents de Junko appelle la police et lance une recherche, ils ont forcé Junko a appeler ses parents et de dire qu'elle était partie de son plein gré, mais qu'elle allait bien et qu'elle voulait pas être retrouvée.
Quand les parents de Minato étaient présent, elle était forcée de prendre le rôle de petite amie. Mais quand ils ont compris que les parents n'allaient pas alerter les autorités, ils ont abandonné ce prétexte.
C'est alors que pendant 44 jours Junko vivra un véritable enfer.
Lors du procès, les garçons ont avoué tous l'avoir violée plusieurs fois. Il serait également possible qu'elle ai été violée plus de 400 fois par une centaine de personne.
Elle a également été battue avec des barres de fer, clubs de golf, mais elle a également subit des introductions d'objets divers tels qu'une ampoule chaude qui aurait éclaté dans son vagin, des ciseaux, des broches à poulet, une bouteille...
Elle a été également forcée à boire sa propre urine et manger des cafards. Le gang aurait aussi introduit des pétards dans son anus et les aurait ensuite allumés.
Comme cela n'était pas assez cauchemardesque, les garçons lui ont coupé les tétons avec des pinces, et ils avaient l'habitude de l'accrocher au plafond pour l'utiliser comme un punching ball. Son corps était transpercé au niveau seins par des aiguilles à coudre.
La torture continuait au point de l'enfermer dans le congélateur et de la brûler avec plusieurs produits différents.

Plusieurs fois, Junko les suppliait de la tuer et d'en finir. Elle savait qu'elle était condamnée.
Les blessures étaient telles que Junko rampait pendant plus d'une heure rien que pour atteindre les toilettes en haut de l'escalier.
Enfin, le 4 Janvier 1988 sonnait le dernier jour de cet enfer que vivait Junko.
Sous prétexte d'avoir perdu une partie de Mah-jong, le gang s'est mis à la battre avec des barres de fer et à l'aide d'un liquide combustible versée sur elle, l'ont mise à feu.
Leurs culot leurs à fait dire qu'il n'avait pas remarqué à quel point elle était mal et qu'ils pensaient qu'elle faisait semblant.

Pour disposer de son corps, les garçons l'ont mise dans un bidon de ciment, avec du ciment. Le bidon a été ensuite enterré à Koto, Tokyo.
Histoire de rager encore un peu plus, on va regarder rapidement les peines de prison.

Trois des garçons ont écopé de seulement 8 ans de prison.
Le chef de la bande, Miyano a lui écopé de 17 ans de prison.
Bien qu'ils étaient mineurs, les juges japonais les ont jugés comme des adultes.
Miyano, et deux autres assassins de la bande ont fait appel de ce jugement, pour abaisser les peines.

Mais les juges, outrés par l'absence de remord ont augmenté les peines.
Miyano s'est alors pris 20 ans de prison, et les deux autres, 10 ans.
Bien que les décisions des juges soient louables, ils méritaient BEAUCOUP plus que ça.
Leurs noms devaient être dissimulés, puisque mineurs, mais le journal Shukan Bunshun a totalement fait ce qu'il fallait faire, en donnant pour explication que "Les droits de l'Homme ne sont pas valables pour des brutes".
Dans la pop-culture, le crime continue de faire des échos. Pour les fans de manga qui liront ce thread, le tome 3 de Reversible Man, s'inspire de cette affaire.
Du coup, tout comme Issei Sagawa, célèbre cannibale qui a assassiné une jeune étudiante à Paris, les assassins de Junko vivent librement, sans aucun remords de ce qu'ils ont fait subir à Junko.
Il y a beaucoup de chose à tirer de cette affaire qui nous semble courte en thread, mais qui a été un enfer interminable pour Junko et pour sa famille.

Selon vous, est-ce que le jugement est juste, ou alors, est-ce que dans ce cas, la peine de mort aurait été mérité?
You can follow @yureiren.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: