J'ai terminé l'ouvrage de Pierre Péan sur " Carnages". Mon livre renforce davantage mes inquiétudes.
Je déteste la télévision. Car, cette dernière est une programmation. L'information est maquillée et vendue pour accroître l'audimat.
Je ne suis content de ne pas être un friand.
Les chaînes étrangères véhiculent la position de leurs états.
Leurs journalistes et des supposés experts en communication travaillent pour l'intérêt de leur nation.
Aussi, les médias virtuels trafiquent les données et proposent plus des contenus émotionnels qu'intellectuels.
La vérité est rarement partagée dans les médias. Tout ce qui est visible n'est pas forcément vrai.
Les rapports et les ouvrages sont les meilleurs moyens de rentrer en contact avec l'essence de la vérité et faire sa propre analyse.
La balkanisation de la RDC est un vieux projet. Après le Soudan où les occidentaux, via leurs médias, ont opposé les musulmans, les chrétiens et animistes, le projet d'émietter la RDC est sur la table de plusieurs organisations.
Le Rwanda, depuis Kayibanda à Kagame en passant par Habyarimana, a toujours inséré dans son agenda la libre circulation des populations et des marchandises entre les deux nations. Une stratégie mise en place pour occuper subtilement des terres en RDC.
Les FDLR, après leur fuite en 1994, ne sont plus un danger pour le régime de Kigali. Aujourd’hui, c'est un cheval de troie. Hutu comme Tutsi se battent pour exploiter illégalement les richesses congolais avec la bénédiction des autorités politiques qui minorent leur plan.
Associer l'armée rwandaise pour traquer des supposés FDLR, qui sont rwandais, dans les terres congolaises est à la fois une grosse bêtise et une ignorance crasse de la géostratégie et des enjeux de la sous-région.
Kagame et Museveni ne veulent pas la paix au Congo.
Kagame va toujours utiliser sa stratégie " fight and talk". D'un côté, Il va malignement créer des mouvements rebelles pour déstabiliser la région, et de l'autre côté, il va subtilement chercher à être un négociateur patenté dans les mêmes conflits qu'il a crées.
Kagame et Museveni sont de nouveaux roitelets des occidentaux dans la sous-région. Ils ont été recrutés par les américains et les israéliens pour annihiler les intérêts d'autres occidentaux, l'UE.
Ils massacrent leur population à la barbe des médias occidentaux.
La stratégie des autorités congolaises d'harmoniser les relations bilatérales avec le Rwanda et l'Uganda est suicidaire pour les populations de l'est du pays.
Les autorités congolaises sont soit complices, soit ignorantes des faits. Dans les 2 cas, elles sont responsables.
Je partage volontiers l'ouvrage de Pierre Péan à ceux qui voudront le lire.
You can follow @PMaotela.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: