On ne tombe amoureux que par intérêt.

Les relations que nous développons et entretenons, toutes sans exceptions, sont basées sur l’intérêt (potentiel) perçu. Il n’y a que la nature de l’intérêt qui change.
Je suis une go je me mets avec quelqu’un parce que je pense pouvoir être 'entretenue' par celui-ci. Mon intérêt est premièrement 'financier’...
...La monnaie d’échange sera l’argent que je perçois, les restaus, hôtels, etc... auxquels j’aurais accès. Je suis une go dans cette situation, ça pouvait être un gars.
Je suis un gars, je me mets avec quelqu’un parce que je pense pouvoir me mettre bien quand l’envie me passera. Mon intérêt est premièrement charnel. La monnaie d’échange sera le sexe. Je suis un gars dans cette situation, ça pouvait aussi être une fille.
Je suis une meuf je me mets en couple parce que j’aimerais à mes côtés une épaule dans mes ambitions. Un alter ego pour accélérer la construction de ma personnalité et la réalisation de mes buts professionnels...
...La monnaie d’échange sera cet apport dans mon existence. Je suis une go dans cette situation, un gars pourrait l’être aussi.
Je suis X je me mets avec Y parce que la famille que je veux construire. J’attend de l’autre d’être un partenaire sur qui je peux compte pour atteindre cet objectif qui m’importe au plus haut point...
...Mon intérêt réside en ce que je pense tel ou tel être capable d’avoir cette contribution dans mon existence.
J’aime Y et il le sait pertinemment, je ne manque aucune occasion de le lui prouver. Il m’aime aussi et je n’en doute point, ces actes le crient à longueur de journée. Mais par delà l’émotion, j'ai des attentes vis à vis de l'autre, autant que l'autre en aura vis à vis de moi.
La relation, si elle a vraiment commencé, n’entrera en ballotage défavorable que lorsque l'un de nous verra certaines de ses attentes en situation de compromission étant donnée la relation en cours, étant donnée une autre relation ou par rapport à d'autres aspects de sa vie.
"Désolé mais je dois m’installer dans tel pays pour continuer mes études, du coup je préfère qu’on se sépare". En d’autres termes la réalisation de mes attentes académiques/professionnelles entre en conflit avec...
...la continuation de cette relation. Or, mes attentes en terme de carrière prévalent sur ce que m’apportera cette relation. La conclusion est tirée, il faudrait arrêter.
"Désolé j'aime Z et veut me remettre avec. Je préfère qu'on se sépare". En d'autres mots la réalisation (potentielle) de mes attentes avec Z a plus de valeur que ce que je pense que cette relation va m'apporter...
...Vu que je perçois un conflit entre ces deux relations, je préfère procéder ainsi et arrêter.
"Je pense qu'il est mieux qu'on s'arrête là. On se chamaille beaucoup et tout ce qui va avec. Nos personnalités semblent incompatibles"...
...Comme pour dire qu'en marge de mes attentes vis à vis de ce que nous vivons, la configuration en cours m'est désagréable. Je préfère ma “paix d’esprit” aux turbulences que nous vivons. Permet moi de mettre fin à notre relation.
Autant que l’on s’est engagé hier parce que incité(e) par un intérêt, autant on se désengagera aussi par intérêt mais surtout l’investissement dans une relation ne se fera que sur la base de ce qu’on sait recevoir en retour.
Faut Follow mon twitter voyons.
D'autres pépites arriveront.
You can follow @sonEliksir.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: