[1] Dans cette vidéo sont exposés les propos (attestés du plus haut degré d’authenticité) énoncés par le Messager d’Allah sur le sens profond de la révélation qu’à reçu ce dernier.

Un message que peux de musulmans en Europe connaissent et que peu d’Imam abordent.
[2] La doxa musulmane européenne tend à laisser penser aux musulmans que le prophète s’est essentiellement « défendu » contre d’autre des tribus, ou groupes étrangers. Il ne peuvent accepter d’imaginer que leur prophète ou leur Dieu miséricordieux puissent initier la guerre.
[3] Laissons donc l’avis des musulmans de côté et intéressons nous aux textes.

Dans le haddith Sahih (une parole rapporté authentique), le Messager d’Allah écarte toute ambiguïté : « Il m’a été ordonné de combattre », ou « J’ai été commandé de combattre »
[4] Le « il » dans « il m’a été » est Allah, Dieu. Il faut comprendre « Dieu m’a ordonné d’être à l’initiative de la guerre ». Il faut comprendre qu’Allah n’a pas demandé à son Messager d’attendre tranquillement que les autres tribus viennent pour le combattre.
[5] Combattre dans quel but ? Les tuer ? Non, pas dans un premier temps. « Jusqu’à ce qu’ils attestent ou disent : "Laa Ilaha Illa-Allaah" ». Traduction : « Il n’y a de dieu que Dieu ». Il s’agit de prononcer la croyance dans un Dieu unique.
[6] La suite est plus precise. « Anna Muhammadan Rasool-Allaah ». Traduction : « Et que Muhammad est son Messager ». C’est à dire que croire en ce dieu unique (tweet précédent) ne suffit pas, il faut aussi reconnaître le Messager et donc sa révélation récitée : le Coran.
[7] Prononcées successivement, ces deux phrases forment ce que l’on appelle une attestation de foi : La Shahada. Cette déclaration est la clé de la conversion en Islam. La phrase obligatoire à prononcer pour tout non-musulman souhaitant ou étant contraint de se convertir.
[8] Nous voyons ici que le but premier de l’Islam est de convertir les gens. Mais le « Jusqu’à », inclut une notion de contrainte « sine qua non ».
Souvent vous entendrez dire les musulmans européens: « Nulle contrainte en religion », alors que la première est de se convertir.
[9] Mais la menace fini par s’abattre de manière implacable avec la phrase suivante : « ainsi leur sang et leur biens (richesses / propriétés) seront préservées ». S’ils prononcent la Shahada (l’assestation de foi), ils bénéficient d’un statut de protection.
[10] Là où la menace de mort intervient est avec le mot « sang ». En Islam, et dans les monothéismes, le sang 🩸, c’est la vie.

Si ton sang n’est pas préservé, protégé, alors ton sang est dit « licite ». Cela signifie qu’il est permis de te tuer.
[11] Voilà, c’est là précisément où l’Islam détient, d’après le Prophète, son sens profond. : La conversion où le risque majeur de perdre la vie, d’être tué.

Nous sommes bien loin de l’amour, de la paix, de la tolérance, de la miséricorde.
[12] A l’image de l’histoire Occidentale récente, la menace ne s’arrête pas à la vie : les biens, les propriétés, les richesses (caravanes, esclaves, etc.) sont aussi menacés d’être saisis selon, non pas cette fois, pour une appartenance religieuse, mais une non-appartenance.
[13] Voilà le sens profond de la révélation selon le Messager de Dieu : la conversion forcée jusqu’à la mort.

PS (1): Vous trouverez dans le tweet initial, un lien vers 33 haddiths reprenant sous diverses formes cet énoncé du prophète, bien que plus de 300 haddiths en attestent.
[14] PS (2): J’ai volontairement occulté la question suivante sur « qui sont dont les gens destinataires de cette injonction, de cette menace ? », à savoir : les juifs et les chrétiens, car je ne voulais pas faire trop long. Je voulais en rester à l’essentiel.
[15] Merci de m’avoir lu jusqu’au bout. N’hésitez pas à laisser une trace ce votre passage avec un like ❤️ sous le tweet annonçant le thread.

Merci.
You can follow @AllahuwakBOOM.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: