1381 personnes sont décédées du #Covid_19 en #SeineSaintDenis, 2e département qui paye le plus lourd tribut de la pandémie.

La plupart des personnes sont parties en silence, elles n'ont pour nous ni nom, ni visage.

Voici le portrait de ceux et celles que nous connaissons :
AÏCHA ISSADOUNÈNE, caissière dans le magasin de #SaintDenis du @GroupeCarrefour depuis 30 ans. Déléguée CGT du magasin, décédée le 26 mars à 52 ans du Covid-19.
KABKÉO SOUVANLASY, médecin de 65 ans, décédé du Covid-19 le 17 avril à l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois, où il avait été admis le 16 mars. Il avait ouvert son cabinet à #Sevran en 1987. Musicien, artiste, poète romantique, il laisse deux enfants de 21 et 28 ans.
GEORGES MERLOT, décédé le 29 mars à l'âge de 51 ans. Agent RATP du centre bus d'Aubervilliers, élu local de Pierrefitte-sur-Seine. Président du Comité départemental handball de Seine-Saint-Denis, qui lui a rendu hommage :
ELENA MAMELLI, infirmière de 52 ans, en poste depuis 1989, directrice des soins de l'hôpital de #Montfermeil, décédée du coronavirus le 29 mars.
ALAIN SIEKAPPEN KEMAYOU, chef de la sécurité au centre commercial O’Parinor, à #AulnaySousBois, 45 ans, est décédé le 21 mars au centre hospitalier de Saint-Denis. Salarié de la société Samsic, élu CGT.
MOHAMMAD HASSEN HOSSENBUX, 68 ans, médecin installé à #SaintDenis depuis 30 ans. Il recevait tous et toutes sans rendez-vous, sans carte vitale ou sans papiers. Il travaillait sans compter ses heures. Sans matériel de protection, il est tombé malade le 17 mars, décédé le 14 avril
JEAN-CHARLES NÈGRE, élu de #Montreuil, figure du #PCF, décédé à 71 ans du Covid-19. Un "homme au coeur énorme", à l'esprit de lutte et de générosité pour ses camarades.
BRAHIM FELLAH, 53 ans, et PAULE BEAUJOUR, 81 ans, conseillers municipaux de #Drancy, décédés des suites du coronavirus.
Et puis il y a tous ceux et toutes celles dont on ne connaîtra pas le nom :
Enfin, il y a tous ceux, toutes celles, dont nous ne saurons rien car, en Seine-Saint-Denis en particulier, on meurt en silence. Dans un silence assourdissant. Et plutôt que des noms, des prénoms, des visages, on n'aura que les statistiques qui sont égrenées chaque soir.
Source pour Aïcha Issadounène : https://twitter.com/stephane1peu/status/1243490763746533376
PATRICK LIHAU, infirmier à l'unité de psychiatrie de #Montreuil de l'hôpital de Ville-Évrard. Décédé le 19 mars à l'âge de 44 ans du Covid-19. Il avait écrit sur le tableau de la salle de repos : "Pourquoi n'avons-nous pas de masques ?"

Ajout d'après @Mediapart.
You can follow @AdrienMWeiss.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: