"L& #39;Ouest" (sic) interdirait à certains pays de l& #39;UE de demander de l& #39;aide à la Russie pour lutter contre le coronavirus. Vrai ou pas, intéressant de voir que l& #39;info vient de RIAFAN, site connu pour être lié à la nébuleuse accusée par le FBI d& #39;avoir interféré dans les élections US https://twitter.com/izvestia_ru/status/1254173426253737984">https://twitter.com/izvestia_...
RIAFAN s& #39;impose de plus en plus comme le creuset de tout un tas d& #39;infos orientées (souvent issues de déclarations d& #39;officiels) servant le discours du Kremlin, ensuite massivement reprises (comme ici dans les Izvestia).
C& #39;est intéressant car il n& #39;y a pas si longtemps, RIAFAN était un site de seconde zone, un énième projet porté par une nébuleuse souvent attribuée à E. Prigozgin, également figure de proue de la franchise SMP Wagner, présente sur bien des théâtres (Syrie, RCA, Libye ...etc).
Aujourd& #39;hui, RIAFAN est devenu le navire amiral d& #39;un nouveau groupe de presse appelé Media Patriot qui, sans rentrer dans le détail, est une sorte de lessiveuse pour plein de projets media aux origines douteuses (création de faux sites Internet, usines à trolls ... etc.)
Finis les temps héroïques : les aventuriers de la campagne américaine de 2016 sont devenus des notables ventripotents ayant accès aux hautes sphères. Ce qui ne les empêche pas de continuer de faire leur job : créer du contenu et le propager aussi plus vite que le coronavirus.