[THREAD] BOOBA VS ROHFF

Beaucoup savent qu’il y a un différent entre les 2 rappeurs mais ne connaissent pas l’origine de cette discorde.
Voici un thread explicatif pour mieux comprendre l’histoire de leur rivalité.

#TheWayRap
2001 : LE FEAT QUI TOURNE MAL

A cette époque, il faut savoir que Booba est un jeune en pleine ascension avec son duo Lunatic et Rohff, star de la Mafia K’1 Fry avec déjà un album solo.
Rohff s’apprêtait à sortir son 2nd album solo, pour cela il a décidé d’invité en featuring son homologue Booba. Il faut savoir que les 2 se respectaient et se connaissaient seulement à travers la musique sans plus.
Accompagné de Rim’K, ils enregistrent « C’est Nous La Rue » ! Cependant, ce morceau n’apparaît ni pour Rohff ni pour Booba...
Le son sera retenu sur le projet du petit frère de Rohff : Ikbal ! Surtout que cela reste la dernière tentative de feat entre les 2.
En 2009 sur le plateau du Belattar Show, le rappeur du 94 déclare qu’il ne s’est pas senti respecté en raison des « fortes avances » demandé par le label de Booba et ce dernier.
En passage sur une radio Lyonnaise, Rohff ajoute que sur la rencontre avec l’artiste du 92, il avait senti que Booba « avait déjà le truc de Je suis le boss ».
De son côté Booba lui, dit ne pas comprendre cette obsession dans une interview donné à Metro en 2012 : « Il est complètement Parano. Je ne le calcule même pas, et lui me calcule beaucoup trop » après les déclarations de Rohff.
2001-2008 : GUERRE FROIDE

Rohff c’est multiples classiques et hits issus de projets ancré dans l’histoire du Rap FR. La Fierté Des Nôtres, Au-Delà De Mes Limites ou encore La Cerise Sur Le Ghetto avec la Mafia.
Il est incontestablement l’un des piliers du domaine.
Booba lui, enchaîne les classiques et est le 1er rappeur à faire des bangers comme aux US à l’instar de Boulbi. Temps Mort, Panthéon et Ouest Side sont plus qu’une confirmation mais une consécration pour lui, il rejoint la table des grands et plus précisément Rohff en tête.
Tout est fait pour les confronter car les 2 ont amassés popularité et crédibilité dans le domaine. Il y a une rivalité qui n’est pas flagrante, mais bien présente car ils se lancent des piques sans jamais se nommer.
Mais c’est peut-être Booba qui a allumé la mèche...
2008 : LE DUEL TANT ATTENDU

En pleine promotion pour Le Code De L’Horreur, Rohff voit Booba annoncé que son album 0.9 sortira en même temps que le sien. Cette annonce hype tout les amateurs de Rap qui voient leurs fantasmes se réaliser !
Mais cette décision est vite abandonnée par l’artiste de Boulogne qui indique dans une interview à Yard « Je l’avais annoncé, il l’avait mal pris, Et par respect pour un ami à lui, et parce qu’on n’était pas encore en guerre, j’ai abandonné. »
Selon lui, il voulait sortir son album en même temps afin de créer un buzz et faire comme Kanye West et 50 cent en s’affrontant dans les charts.
1ère semaine d’exploitation :

0.9 : 17 540 ventes 📀

Le Code De l’Horreur : 58 540 ventes 📀
2012 : MORRAY VS ZOULETTE

Invité de Planète Rap sur Skyrock, Rohff met le feu aux poudres en ayant une altercation avec Fred Musa et lance un « J’suis pas l’autre zoulette de Booba »
La réponse de ce dernier n’est autre que le célèbre « Wesh Morray » qui sortira 1 semaine plus tard...
Ceci marque le début des disstracks maintenant devenu classique entre eux !
Comme le veux la tradition des clash, Rohff lui répond dans un remake du morceau le 11 septembre : Wesh Zoulette. Pour la première fois l’un des deux rappeurs attaquent l’autre frontalement dans ses paroles !
Un ancien Boxeur propose même aux 2 de régler leurs comptes sur un ring. Ce que Rohff refuse catégoriquement, par amour et respect qu’il porte au « noble art ».
En revanche, ils sont près à en venir aux mains pour de vrai. Ikbal, le petit frère de Rohff, affirme qu’ils ont tentés de retrouver Booba en boîte de nuit le soir de son anniversaire « pour lui offrir un cadeau, un nouveau visage ! », mais ne l’ont pas trouvés.
Puis quelques temps après en 2013, Rohff nous offre cette interview légendaire !
2014 : LE DRAME

Attaqué plusieurs fois par Booba sur Insta auparavant, Rohff profite de son Zénith pour interpréter Wesh Zoulette devant un portrait de Booba avec une perruque.
Le même jour, Booba sort Une Vie, inspiré par Avatar. Une vidéo parodiant le clip en pub pour gel douche Ushaïa circule. Rohff la partage sur ses réseaux et cela ne fait vraiment pas rire le rappeur du 92.
Il répond violemment sur Instagram et défie le rappeur : « Trouve-moi à Paname ».
Le jour même, 4 personnes se présentent dans une boutique Ünkut à Châtelet pour tabasser un employé qui verra son pronostic vital engagé...
Rohff se présente lui-même à la police quelques quelques heures plus tard. Il passera 2 mois en détention provisoire puis plusieurs mois sous bracelet électronique. Il offrira cette vidéo maintenant viral quand il l’enlèvera enfin.
2015 : 4 DÉCEMBRE

Alors qu’il était entrain de teaser Surnaturel, Rohff annonce la sortie d’un projet avant : Rohff Game.
Prévu pour le 4 decembre, il annonce de lui même que Booba prévoit de sortir un projet à la même date...
Coup de tonerre ! Quelques semaines plus tard, c’est confirmé par Booba. Le 4 décembre il y aura donc un duel Nero Nemesis vs Rohff Game (sans parler de My World et Feu réédition) !
Booba déclare à 20 Minutes qu’il a repoussé son album (initialement prévu le 20 novembre) pour ne pas faire de l’ombre à Gradur. Il rajoute que ce n’est en aucun cas un clash avec Rohff car « il est finit », il veut juste du buzz.
1ère semaine d’exploitation :

Rohff Game : 20 582 ventes 📀

Nero Nemesis : 35 000 ventes 📀
A la suite de cela, les rappeurs ont remis en place une guerre froide où ils se lancent des piques sans vraiment se nommer. Sachant que Booba s’était fait d’autres ennemis en parallèle (Kaaris, La Fouine...)
2018 : BATAILLE POUR LE TRÔNE

Trône de Booba allait être son 9eme album, et pour marquer le coup il annonce qu’il sortira le 15 décembre, date d’anniversaire du rappeur du 94...
Suite à cette annonce, Rohff répondra sans grand discours. Il annonce un single nommé Détrôné en feat avec Nej’ pour la même date !
Cependant, à cause d’un leak Booba décide de sortir son album le 1er décembre en streaming !
De son côté, Rohff sort tout de même Détrôné mais l’effet « réponse » du single n’est pas vraiment présent puisqu’évidemment Booba avait décalé son album...
Pour finir, quoi qu’on en dise, c’est 2 là resteront à jamais des icônes de la musique française.
En enchaînant les coups de buzz et les classiques, on ne peut que respecter tout ce qu’ils ont apportés à la culture !
Pour d’autres thread/concepts en tout genre, venez nous follow !
You can follow @theway_tv.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: