J'ai finiiiii :D Alors, vous en dites quoi ?
Ça a été l'occaz' de redessiné ma iopette :3

Il va y avoir des petits threads pour expliquer l'intérêt de cet exercice 👇
Quand j'étais ado, je suis tombée amoureuse de l'univers graphique d'Ankama. C'est à ce moment là que j'ai commencé à rêver de faire du dessin mon futur métier. Sauf qu'à cet âge je ne dessinais pas du tout.
En grande fan, j'avais acheté l'artbook Dofus 2.0 et l'artbook de Xa, et j'essayais de refaire les dessins. C'était clairement de la merde, mais comme pour tout les débutants.
Je ne dessinais pas régulièrement et j'étais pas soutenue dans cette branche par mon entourage.
Du coup, j'ai très vite lâché le dessin, mais je continuais de rêver. Après mon bac, j'ai voulu faire des études en art. Comme je ne dessinais pas du tout, j'ai évidemment été refusé en école.
Et comme mes parents ne voulaient pas que j'aille en fac d'arts, je me suis retrouvée en BTS Informatique.
Même si je m'en sortais bien, je détestais ça et je commençais à gribouiller en classe. C'était toujours de la crotte mais je voulais m'y accrocher.
Après mon BTS, j'ai enfin réussi à aller en fac d'arts pour apprendre les bases du dessin et pouvoir m'orienter vers mon rêve. J'ai ouvert mon profil quand j'étais en 3ème année de fac pour que vous suiviez un peu la progression.
À ce moment là, je n'avais qu'un but, intégrer Ankama. J'étais toujours aussi fan, j'avais garder mes précieux artbooks (même si certaines pages de celui de Xa ont vu la guerre 😂). J'ai eu pleins de conseils à ce moment là, notamment de me développer.
J'ai bien bossé à la fac pour développer mon regard. Etudier les formes, comprendre le processus d'autres artistes. Sauf qu'à la fac, le style manga c'est caca. Merci la frustration ...
Bref, pendant mes années de fac, j'ai pu faire des stages, le premier en 3ème année. J'ai eu LA proposition inespérée mais rêvée. 3 mois chez Ankama Animation pour Directeur Artistique Junior.
Oui, mais.
Le soucis, c'est qu'en 3ème année, le stage ne devait pas dépasser les 2 mois grand maximum, sinon on loupait nos examens. J'ai essayé de négocier tant bien que mal, mais la fac a refusé.
Donc pas de convention de stage, et la belle opportunité s'est envolé.
- Autant vous dire que je ne l'ai toujours pas digéré. -
L'année suivante, j'ai eu un stage dans une autre boite de JV où on m'a dit de surtout pas copier les styles d'un autre, qu'il fallait avoir son propre style pour montrer ce qu'on peut apporter à un studio.
Du coup au fur et à mesure, j'ai construit mon petit style. Mais en fervente adoratrice du tradi, ça devenait de moins en moins compatible avec du JV, et j'ai commencé à me pencher sur d'autres objectifs, toujours concernant le dessin.
J'ai fini mon master où j'ai élaboré une petite animation, toujours pour me diversifier.
Après quoi j'ai été diplômée. C'était il y a bientôt deux ans, et ça a été le début d'une phase compliquée.
Je suis retournée vivre chez mes parents, faute de moyens. J'ai enchaîné les petits boulots parce que je ne peux clairement pas vivre de mes dessins.
Niveau moral, c'était l'enfer.
Enchaîner les entretiens dans ma branche et se prendre refus sur refus, on a l'impression d'être médiocre, de ne rien valoir. Ca a duré de septembre 2018 à Octobre 2019 comme ça.
Heureusement, il y a eu le tremplin Ki-Oon cette année là. Même si je n'ai pas été retenue, ça m'a fait beaucoup de bien de voir ce dont j'étais capable, une piste pour poursuivre mes rêves.
En octobre, j'ai reçu 2 propositions d'emploi. L'une pour un studio de JV, l'autre pour le boulot que j'ai actuellement et qui n'a rien à voir.
J'ai longuement hésité entre ces 2 offres. J'ai passé le test pour le JV haut la main. (Je sais pas si j'ai le droit de vous montrer)
C'était vraiment intéressant comme opportunité. Le soucis, c'est que c'était un CDD très court sans visibilité sur mon avenir derrière.
Chez mes parents, la situation devenait insupportable. Il me fallait qqch qui me permette de partir, d'avoir ma vie.
Alors j'ai pris l'autre poste. Ce n'est pas un boulot créatif, je ne peux pas même pas dessiner la journée.
Je regrette souvent cette décision, notamment pour l'impact sur mon avenir vis à vis de mon rêve.
Mais au moins, j'ai mon chez moi et je suis un peu plus heureuse :)
Et on en arrive au rapport avec ce dessin.
J'ai décidé de reprendre ma vie en main et de montrer mes compétences. Je veux me rapprocher de mon rêve initial. Si ce dessin et les prochains peuvent attirer le regard d'un studio de JV, JE SUIS LÀ !
Par ce dessin, je veux montrer que je peux coller au style d'Ankama, mais aussi pour d'autre studios que je m'adapte.
Je suis une passionnée, et c'est pas demain que ça va changer :3

Le premier thread est fini.
You can follow @naha_manga.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: