Réponse d'une collègue malgache par rapport au soit disant remède malgache. Je cite : Aucune étude, aucun de nos profs en médecine n'a participé à l'élaboration de cette decoction,
Il est dit que les remèdes traditionnels améliorés n'ont pas besoins de ces étapes pour être 👇👇
validés.
On ne peut pas faire une telle recherche en une semaine ni en un mois. Fin de citation
Voilà l'avis de l'académie nationale de médecine de Madagascar.
Au début de l'épidémie au Sénégal, tous nos tradipraticiens étaient menacés de plaintes s'il déclarait détenir un remède traditionnel. Maintenant on fait une commande dun remède traditionnelle d'un autre pays ? Ces gens marchent t'il par les pieds ou par la tête ?
Quel est le rôle de l'ordre national des médecins du Sénégal ? Quel est le rôle de la direction de la pharmacie et du médicament ? Quel est le rôle du laboratoire de contrôle du médicament ? Qui délivre L'AMM des médicaments au Sénégal ? Est ce le président de la République ?
Si vraiment ce remède a été commandé par le Sénégal, il est temps d'entendre ces différents "organes de contrôle" avant que l'irréparable puisse se produire.
Cette commande est incompréhensible et potentiellement dangereux pour nos populations. @soseneph @MinisteredelaS1 #Covid_19sn #Senegal #kebetu @cousenegal
Dangereuse
You can follow @MF_NephroEpi.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: