1/n- Vous êtes beaucoup à accuser la gauche d'avoir coulé le pays, et vous avez raison.

Mais n'oubliez d'accuser la droite pour sa nullité infâme à l'heure où il fallait réparer les erreurs de la gauche.
2- Parce que partout dans le monde, la gauche coule les pays qu'elle administre.

Mais normalement de temps en temps on vote à droite et on ressert la vis. Puis on vire cette droite pour avoir quelques avancées sociétales. Et ainsi de suite.
3- En France, en 1988, au moment où on aurait du réparer les horreurs du socialisme, Chirac a préféré la politique de la terre brûlée, et a permis la réélection de Mitterrand.

En 95 et 2002, ses mandats ont été des modèles de lâcheté, de clientélisme et de compromissions.
4- Alors en 2007 on a voté Sarkozy. La droite qui s'assume, tout ça.

Ses premières mesures : mettre fin à la double peine, faire entrer des socialistes au gouvernement et confier une commission à Attali.
5- Puis passons sur ce gouvernement de flèches... Bruno Le Maire, le ministre de l'économie actuel qui a pris Moscovici pour modèle. Xavier Bertrand, que tous les socialistes jalousent.

Laurent Wauquiez ou Nadine Morano pour les cautions de droite...
6- On en parle de la RGPP ?

Le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, sans supprimer la mission pour l'Etat, aveuglément, sans voir quelles administrations étaient pléthoriques et quelles administrations étaient sous dotées ?

Non on n'en parle pas, allez.
6- Et ces mesures débiles c'était avant la crise.

Réponse à la crise : 600 milliards de dettes supplémentaires pendant que nos voisins réformaient et réduisaient les dépenses. On en parle ?

Ah c'est vrai. C'était l'austérité. Le néolibéralisme. L'horreur, quasiment le nazisme.
7- Je passe sur le quinquennat Hollande qui fut une calamité sans nom. Même Macron, Castaner et Sibeth ne nous font pas regretter Ayrault, Vallaud Belkacem, Placé et Duflot.
8- Et voici Macron. L'ultralibéral décomplexé. Le banquier. Le golden boy.

Avec lui la France va se moderniser. Son gouvernement d'union nationale, droite gauche, va enfin apporter la paix au pays.

La nouveau monde gros.
9- Résultat : des demi réformes, des reculs, des lâchetés. Une insécurité qui explose. Des racailles impunies. Une police abandonnée. Une dette qui s'enfonce. Bruno Le Maire et Sibeth Ndiaye. Les gilets jaunes. Les grèves pour rien. La catastrophe du confinement sans fin. Etc.
10- Au final qui a fait pire ? La droite ou la gauche ?

Je serais incapable de vous dire tellement tout le monde est nul.

Alors vos querelles partisanes droite gauche, il serait temps de les enterrer et accepter que tous les gouvernements depuis Pompidou ont été mauvais.
You can follow @lordmahammer.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: