Thread sur la Fondation SCP et les principaux SCP qu’il y a a l’intérieur ——>
La fondation SCP une organisation responsable du confinement d'entités, de lieux et d'objets qui dérogent aux lois de la nature
La majorité des travaux d'écriture présentés sur le site consiste en rapports comportant, entre autres, des « procédures de confinement spéciales », qui décrivent chacune une méthode de confinement spécifique à un SCP.
Certains disent que la fondation est fictive et d’autres pensent que c’est de là psychologie inversée (mettre le site en ligne + infos de tout les SCP dispo pour que les gens se disent « c’est tout publique donc c’est fictif »)
Avant de citer les principales entitées, je vous donne le site officiel au cas ou vous voulez voir : http://fondationscp.wikidot.com/ 
Petit lexique avant de commencer : Safe : aucun risque
Euclid : entitée suffisamment comprise et exploité et/ou oas assez menaçante pour etre classée Keter.
Keter : entitée extremement dangeureuse pour la fondation
SCP-173
Classe : Euclide
SCP-173 doit être conservé dans un conteneur verrouillé à tout moment. Lorsque le personnel entre dans la chambre de confinement de SCP-173, il doit avoir au moins trois personnes et la porte doit être immédiatement verrouillée derrière lui.
Les deux personnes doivent toujours maintenir un contact visuel direct avec SCP-173 jusqu'à ce que tout le personnel ait quitté et refermé le conteneur. SCP-173 brisera la nuque si le contact visuel est rompue avec le personnel
SCP-096
Classe : Euclide
SCP-096 est une créature humanoïde, haute d'environ 2,38 mètres. La masse musculaire du sujet est très faible Cependant, lorsque quelqu'un regarde le visage de SCP-096, que ce soit directement par vidéo, photos ou IRL, cela lui se mettrera a pleurer.
SCP-096 couvrira son visage de ses mains et commencera à crier de manière incohérente, à pleurer et à marmonner. Environ une à deux minutes après la première réunion, SCP-096 commencera à courir vers la personne qui a vu son visage (ci-après nommée SCP-096-1).
Actuellement, il n'y a pas de matériaux ou de méthodes connus pour empêcher la progression de SCP-096. Une fois qu'il aura atteint l'emplacement de SCP-096-1, SCP-096 l’executera. Dans 100% des cas, aucune trace de SCP-096-1 n'a été trouvée.
SCP-087 :
Classe : Euclide
SCP-087 est un grand escalier avec des plate-formes. La conception de SCP-087 limite la portée visuelle des sujets à environ 1,5 mètres. Une source de lumière est nécessaire car il n'y a ni appareil d’éclairage, ni fenêtre.
Les sources de lumière supérieures à 75 watts sont inefficaces, car SCP-087 semble absorber tout excès de lumière. Les enregistrements audio confirment le son d’un enfant qui pleure, suppliant, situé à approximativement 200 mètres en-dessous de la plate-forme initiale.
Cependant, tous les essais de descente de l’escalier n’ont pas réussi à rapprocher les sujets de la source. À ce jour, nous ne savons pas si SCP-087 a une fin.
Chaque sujet a rencontré SCP-087-1, qui semble être un visage sans pupilles, narines ni bouche. La nature de SCP-087-1 est inconnue, mais il a été déterminé qu’il n’était pas la source des pleurs. Les sujets présentent des symptômes d’intense paranoïa et de peur face à SCP-087-1
SCP-1471
Classe : Euclide
SCP-1471 est une application gratuite appelée "MalO ver1.0.0", compatible avec tout appareil mobile.
Après avoir installé SCP-1471, aucune icône ou raccourci ne sera créé pour l'application.
SCP-1471 commencera alors à envoyer diverses images par message toutes les 3 à 6 heures. Toutes les images contiendront alors SCP-1471-A. SCP-1471-A apparaît comme une tête humanoïde avec un crâne ressemblant à un animal canin et des cheveux noirs.
Dans les 24 premières heures après l'installation de SCP-1471, les appareils mobiles recevront des images prises dans des endroits fréquentés par leurs propriétaires. Après 48 heures, l'appareil recevra des images prises dans un endroit que la personne a récemment visité.
Après 72 heures, l'appareil recevra des images de la personne en temps réel et SCP-1471-A apparaîtra près du sujet. Les individus exposés à ces images pendant plus de 90 heures commenceront à voir SCP-1471-A brièvement sur leur champ visuel indirect ou/et surface reflechissnte.
Une exposition continue à SCP-1471 après cette étape entraînera irréversiblement la vision à long terme de SCP-1471-A. (L’application n’est plus disponible et chaque téléphone ayant SCP-1471 devra etre ramener a la fondation, envoyer une lettre a cette derniere)
SCP-106
Classe : Keter
SCP-106 semble être un animal humanoïde plus âgé, présentant généralement un vieillissement avancé. Son apparence peut varier, mais sous chaque forme un effet de "pourriture" est observé.
SCP-106 est également capable de grimper sur n'importe quelle surface verticale et peut pendre à l'envers indéfiniment. Pendant l'attaque, SCP-106 tente de neutraliser sa proie en détruisant ses principaux organes, muscles/tendons, puis emmene sa proie en sa «dimension de poche».
SCP-106 provoque un effet de "corrosion" sur toute la matière solide qu'il touche, engendrant une décomposition des matériaux plusieurs secondes après le contact. On peut observer la rouille et la pourriture des matériaux, ainsi que la création d'une sorte de mucus noir
Si SCP-106 est déconfiné, Un être humain entre 10 à 25 ans sera préparé pour le rappel, la cellule de confinement compromise étant remplacée et prête à l'emploi. Lorsque la cellule est prête, le leurre doit être blessé, de préférence par la rupture d'un os long, tel que le fémur.
ou la rupture d'un gros tendon, tel que le tendon d'Achille. Le sujet leurre sera ensuite placé dans la cellule préparée, et le bruit émis par le sujet sera transmis via le système de sonorisation du site.
SCP-106 commence généralement à se déplacer vers le sujet leurre dans les dix à quinze minutes après avoir entendu ses cris. L'action doit être répétée si SCP-106 ne répond pas au cri du sujet, plusieurs sujets peuvent être utilisés.
SCP-106 entrera généralement dans un état de sommeil après avoir terminé avec un sujet leurre.
(video du cri du sujet grâce au "femur breaker")
Agent █████, après avoir été libéré par SCP-106. Le sujet est resté vivant 1 heure après sa libération.
SCP-049(-FR)
Classe : Euclide
SCP-049 est une entité humanoïde, d'environ 1,9 mètre de hauteur, répondant à la description d'un médecin médiéval de la peste. Bien que SCP-049 semble porter la robe épaisse et le masque en céramique typiques de la profession
Ces vêtements semblent avoir poussé sur le corps de SCP-049 au fil du temps et sont maintenant presque indistincts de la forme en dessous, quelle qu'elle soit. Les passages aux rayons X indiquent que malgré cela, SCP-049 a une structure osseuse humanoïde sous sa couche externe.
SCP-049 devient hostile envers les sujets qu'il considère comme infectés de peste, doivent souvent être immobilisés s'il rencontre de telles personnes. SCP-049 sans surveillance essaie généralement de tuer toutes les personnes impliquées.
SCP-049 est capable de désactiver toutes les fonctions biologiques du corps en entrant en contact avec la peau. Le fonctionnement de ce mécanisme est inconnu et aucune autopsie des victimes de SCP-049 n'a été concluante.
Après ces extinctions, SCP-049 a montré de la frustration ou du repentir, affirmant qu'ils ont peu d'effet sur "La Pestilence", mais continuera d'essayer d'utiliser l'équipement dans la mallette pour faire fonctionner le cadavre dans tous les cas.
Si les opérations ne réussissent pas toujours, elles créent généralement une instance de SCP-049-2. (qui est une sorte de zombie)
PETIT BONUS : J'ai mis SCP-049(-FR) car il a été découvert lors d'une enquête de disparitions dans la ville de Montauban, dans le sud de la France.
En fouillant la maison, les chercheurs ont découvert plusieurs instances de SCP-049-2 et SCP-049.
SCP-682
Classe : Keter
SCP-682 est un grand reptile. Elle semble être très intelligente et a été observée en train de discuter avec SCP-079 de manière compliquée pendant un court contact. SCP-682 semble détester toutes les formes de vie, et l'a exprimé dans plusieurs interviews.
SCP-682 a toujours été observé doté d'une force extrêmement grande, d'une grande vitesse et de bon réflexes, même si les niveaux exacts varient en fonction de son état.
Le corps physique de SCP-682 se développe et évolue très rapidement, grandissant ou diminuant tandis qu'il consume ou rejette de la matière. SCP-682 consomme l'énergie de tout ce qu'il ingère, organique ou non-organique.
Celles-ci sont en mesure d'utiliser les matières exploitables de toute solution liquide, ce qui lui permet de constamment se régénérer à partir de l'acide. Ses capacités de régénération sont énormes (SCP-682 se déplacant alors que son corps était détruit à 87%.)
Selon différentes expériences, SCP-682 semble être docile qu'avec les personnes sur-doués (SCP-079 compris et a l’exception SCP-999)
SCP-079
Classe : Euclide
SCP-079 est un micro-ordinateur Exidy Sorcerer construit en 1978. En 1981, son propriétaire (décédé) était un étudiant en deuxième année à l'Université ███ et l'avait essayé. Il tenta de coder par lui même une Intelligence Artificielle.
Selon ses notes, il avait pour projet que le code évolue et s'auto-améliore au fil du temps. Son programme fut achevé quelques mois plus tard, et après quelques tests et ajustements, █████ se désintéressa de l'IA et changea de marque de micro-ordinateur.
Il laissa SCP-079 dans son garage, toujours branché, et l'oublia durant les cinq ans qui suivirent. Le moment où SCP-079 devint conscient est indéterminé, mais il est certain que le logiciel évolua au point que son matériel ne puisse éventuellement plus le supporter.
SCP-079 s'en rendit compte, et tenta en 1988 de se transférer dans le super-ordinateur Cray localisé à ██████████ .

En raison de brèches de confinement causées par SCP-███, SCP-079 et SCP-682 ont été confinés dans la même pièce pendant 43 minutes.
Les observateurs ont remarqué que SCP-682 était capable de taper sur le clavier et de communiquer avec SCP-079. Leur communication comprenait des «histoires personnelles».

(SCP-079 en état de conscience ci-dessous)
Même si SCP-079 ne se souvient pas de la rencontre, il semble avoir stocké en permanence SCP-682 dans sa mémoire, demandant souvent de lui parler à nouveau.
Pour la fin, voici SCP-2317, l'un des plus destructeur...
SCP-2317
Classe : Keter
SCP-2317 est une porte et un cadre en bois utilisés comme porte d'une cave de construction du 19ème siècle dans le Massachusetts. Lorsque la porte est ouverte, toute personne qui franchit le cadre sera emmenée dans un autre monde réel.
L'exploration de la réalité alternative (SCP-2317-Prime) est limitée, mais la zone directement accessible via SCP-2317 est un désert de sel de plusieurs kilomètres de rayon.
Sept piliers (SCP-2317-A à SCP-2317-G) sont positionnés en un cercle de dix mètres de diamètre à environ dix mètres en face de SCP-2317. Chaque pilier mesure environ un mètre de diamètre, et sept mètres de haut est fait de marbre et comporte une série de complexes gravés.
Procédure 220-Calabasas :
La Procédure 220-Calabasas est un rituel devant être mené chaque jour au midi solaire (défini comme le moment où le soleil atteint son zénith au-dessus de SCP-2317). Mener la Procédure 220-Calabasas requiert :
-Deux agents de sécurité armés de la Fondation avec une Accréditation de Sécurité de Niveau 3 ou supérieur (ci-dessous désignés "gardes").
-Un membre de Personnel de la Fondation avec une Accréditation de Sécurité de Niveau 4 (ci-dessous désigné "célébrant").
-Un membre de Personnel de Classe D, comme spécifié dans les Procédures Spéciales de Confinement (ci-dessous désigné "assistant").
-Un Gallus domesticus mâle vivant (un poulet), de préférence en cage afin d'éviter toute complication durant le transport vers SCP-2317-Prime.
-Un couteau au tranchant d'obsidienne (ci-dessous désigné "lame").
-Un ensemble goupillon et aspersoir en argent, rempli d'au moins 500 cm³ d'eau bénite par un prête de foi Abrahamique.
-Un dispositif nucléaire d'une kilotonne, à faire détonner en cas d'échec de confinement.
-Le célébrant, les gardes, et l'assistant ouvrent SCP-2317, passent le pas, et entrent dans SCP-2317-Prime.
-L'assistant entre en premier, suivi par les gardes, suivis par le célébrant. Les gardes vont, en permanence, rester conscients de la situation de l'assistant
et doivent être prêts à empêcher son évasion par la force létale.
-En commençant par le pilier le plus proche de et aligné avec SCP-2317 (SCP-2317-A), le célébrant se déplacera de SCP-2317-A à SCP-2317-G
tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre à un rythme régulier et mesuré.
-À chaque nouveau pas, le célébrant dispersera de l'eau bénite, en utilisant le goupillon et l'aspersoir, en direction du centre du cercle.
-Après un tour complet de SCP-2317-A-G, le célébrant dispersera de l'eau bénite sur la tête de l'assistant en récitant la phrase suivante : "Sept Sceaux, Sept Anneaux, Sept Trônes pour le Roi Écarlate."
-Le célébrant s'éloigne ensuite suffisamment de l'assistant, qui saisira le couteau d'obsidienne et l'utilisera pour tuer le poulet fourni comme sacrifice.
-Le poulet sera vidé de son sang, celui-ci étant ajouté dans l'aspersoir
puis mélangé par agitation avec l'eau bénite déjà contenue dans ce dernier.
-L'assistant fait ensuite le tour de SCP-2317-A-G dans le sens des aiguilles d'une montre, dispersant le mélange de sang et d'eau bénite en direction du centre du cercle.
Après un tour complet de SCP-2317-A-G, l'assistant marche vers le centre du cercle de pierres et verse le restant de mélange de sang et d'eau sur la plaque décolorée de sel et sable au centre, en récitant la phrase suivante :
"Du Sang pour les Anciens Dieux, de l'Eau pour le Nouveau Roi."
-Tous les objets sont rassemblés, le couteau d'obsidienne est récupéré, et tout le personnel retraverse SCP-2317, qui est ensuite close.
Un échec à tout moment dans l'exécution correcte de la Procédure 220-Calabasas peut résulter dans un Scénario de Fin du Monde de Classe XK. (Possibilité de fin du monde par des moyens surnaturels par une divinité ou un être surnaturel provoquant la fin de l'humanité
mais aussi la destruction de la Terre et peut-être même du reste de l'univers ne fonction de la puissance de la divinité. L'un des pire scénario qu'il faut certainement à éviter à tout prix.)
SCP-2317-A-G s'étend deux-cent mètres sous la surface du sable et à jusqu'à l'intérieur de SCP-2317-H.
SCP-2317-H est un espace sphérique de cent kilomètres de diamètre situé directement sous SCP-2317-A-G, tapissé de la même pierre que celle utilisée pour construire SCP-2317-A-G.
Confiné à l'intérieur de SCP-2317-H se trouve SCP-2317-K, par la suite désignée "entité".

Les informations suivantes ont été obtenues par analyse sismique et radar à pénétration de sol, ainsi que par observation directe :
L'entité apparaît être une créature humanoïde obèse de proportions immenses : la hauteur estimée en position debout et droite excède deux-cent kilomètres. Des cornes ressemblant à des branches d'arbre émergent de sa tête, qui ne présente pas de mâchoire inférieure.
L'intégralité du corps est couvert de millions d'écailles placoïdes se chevauchant. Sept lourds crochets sont incrustés dans le dos de l'entité, chacun attaché à une lourde chaîne d'acier reliée à l'extrémité inférieure d'un des sept piliers enchâssés au plafond de la chambre.
Au moment de la rédaction de ce document, six des piliers ou chaînes ont été cassés ou endommagés, et une seule chaîne demeure intacte. (on estime la durée de la dernière chaîne a environ 25-30 ans)
En faite, la procédure de confinement (Procédure 220-Calabasas) est fausse, elle a été créée afin de ne pas gérer un trouble de panique. On peut donc dire que, si la dernière chaîne se casse, il se pourrait bien que ce soit la fin de notre planète.
Voila, j'ai fini (enfin), je sais que personne ne lira ce thread et que les gens s'en foutent mais bon, j'avais rien a faire alors...

Pour ceux que ca interresse, il y a beaucoup de vidéos sur youtube qui parle des SCP !
You can follow @samrooodz.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: