Thread : ✨ La place et l’importance des chats en islam ☪️
Le chat n’est pas très estimé dans la religion chrétienne. C’est un grand absent de la Bible.
Le chat était mal aimé par l’Eglise Catholique et particulièrement l’Inquisition qui le considérait comme un suppôt du Diable, a fortiori s’il était noir.
Par contre, le monde musulman a toujours eu une vision bien plus positive du félin.
Le chat apparait chez les musulmans sur l’arche infesté de rats de Noé. Ce dernier a créé le chat en frottant sa main sur le museau d’un lion qui en éternuant a lâché deux chats, mâle et femelle.
Le prophète Mahomed que paix et bénédictions soit sur lui appréciait et estimait les chats. Lui-même était très attaché à sa chatte Muezza et il a influé fortement les musulmans dans le respect des chats. Si le chien reste à l’extérieur de la maison, le chat lui est admis .
le Prophète a préféré couper son burnous sur lequel sa chatte Muezza s’était endormie plutôt que de la réveiller. Comme elle lui fit une révérence dans son sommeil pour le remercier, Il accorda à tous les chats la faculté de toujours retomber sur leurs pattes lors d’une chute.
On a dit que lorsqu’il faisait une prêche à la mosquée, il tenait sa chère Muezza dans les bras. C’est en ce souvenir que les chats sont encore aujourd’hui libres d’entrer dans les mosquées et même y dormir. Le chat a une place réservée au Paradis dans la religion musulmane.
You can follow @souw_p.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: