🇯🇵De nouvelles photos exclusives de la guerre dans le Pacifique🇺🇸
Le département des Archives de la Préfecture d' #Okinawa a publié ce vendredi des images exclusives de la #WWII, prises en 1944 par des soldats de l'US Army sur Saipan et Tinian, dans les Mariannes du Nord ⬇️⬇️
📸 1: Des Japonais sortent d'une grotte pour se rendre, sur cette photo prise par les Marines sur Tinian en juillet 1944
📸 2: Un garçon japonais qui aurait été placé sous la protection de l'armée américaine est photographié à Saipan en juillet 1944.
📸 3: Des femmes et des enfants japonais évacuent sous les yeux des soldats américains à Saipan en juin 1944
📸 4: Une femme japonaise tenant un bébé évacue alors que des bateaux militaires américains sont vus en arrière-plan sur cette photo prise à Saipan en juin 1944.
📸 5: La légende de l'armée américaine décrit les personnes sur la photo comme des prisonniers. La photo a été prise sur l'île de Tinian en août 1944
📸 6: Des enfants soupçonnés d'avoir été placés en garde à vue par l'armée américaine sont représentés sur cette photo prise à Saipan en juin 1944.
📸 7: Des enfants soupçonnés d'avoir été placés en garde à vue par l'armée américaine sont photographiés à Saipan en juillet 1944.
📸 8: Des hommes soupçonnés d'être des soldats japonais qui se sont rendus à l'armée américaine sont photographiés sur l'île de Tinian en juillet 1944. La légende explique qu'un haut-parleur a été utilisé pour les appeler à se rendre.
Voici la toute première photo !
You can follow @PMilitaria.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: