Je sais pas si ce thread est une bonne idée mais bon, je viens de revoir passer un truc sur les meufs bi en couple hétéro et quel est le signifiant du signifié de sa signification et comme d& #39;hab& #39; ça me fait cogiter
Pour ma part je fais partie de la team "un homme (cis ou trans) et une femme (cis ou trans) en couple forment un couple hétérosexuel car il s& #39;agit de deux personnes de genre différent l& #39;un de l& #39;autre", comme si seules les définitions du dictionnaire comptaient dans la vie
Je me considérais donc en couple hétérosexuel et j& #39;étais totalement en paix avec ça.
Et là le thread a envie de partir dans deux directions :
- mon couple est-il hétérosexuel ?
- comment ai-je fait la paix avec ça ?
Allons-y dans l& #39;ordre !
Un jour un ami me fit remarquer la chose suivante : que la notion de couple hétérosexuel était intriquée avec l& #39;hétéronormativité et que celle-ci sous-entend davantage que "deux personnes de deux genres différents" :
Une petite liste d& #39;attendus qui ressemble à quelque chose comme :
- Une vie commune
- 2,5 coïts par semaine
- Une cérémonie de mariage avec toute la famille présente
- 2,1 enfants d& #39;ici l& #39;âge de 35 ans
- un pavillon
- un labrador
- la fidélité absolue de la femme
- le droit du mari d& #39;aller dragouiller ses collègues
etc.
Et donc, me dit cet ami, ton couple est peut-être hétérosexuel mais tu as quand même deux trois points de décalage avec l& #39;hétéronormativité : ton compagnon sait ta bisexualité et ne la traite pas à la blague, vous êtes polyamoureux et donc opés pour voir d& #39;autres gens...
... sauf que ces tous petits détails qui m& #39;écartent du chemin bien tracé de la vie, je les perçois surtout comme des privilèges.
D& #39;autres meufs bi vivent des trucs comme :
- Être insultées par leur mec !
- Être utilisées comme rabatteuses de plan à trois !
- Subir des crises de jalousie exclusivement au prétexte de leur bisexualité !
etc.
Mon compagnon se contente de ne pas être lesbophobe/biphobe envers moi ; est-ce que ça lui donne droit à un truc ? Est-ce que ça nous donne droit à un truc ?
Mon opinion est que non.
Sur le fait d& #39;être en paix avec ça : je peux voir d& #39;où vient cet espèce de sentiment bizarre d& #39;effacement de la bisexualité.
Dans mon cas, c& #39;était parce que je n& #39;avais jamais eu de copine.
Comme souvent, c& #39;était dû au fait que quand je secouais un arbre trois hommes en tombaient, mais les femmes ? Où sont les femmes ?
Et tu cogites et tu tournes en boucle et tu te demandes si ton cerveau est un menteur qui essaie de te faire croire que tu es attirée par les femmes alors qu& #39;en fait c& #39;est faux pour le seul plaisir de te torturer
C& #39;est surtout une expérience de meuf bi qui n& #39;a pas ressenti le besoin/n& #39;a pas eu l& #39;occasion de se rapprocher des espaces LGBT, de ce que je comprends.
Depuis, y a eu une copine, des crushs, des râteaux, des tentatives, des redéploiements stratégiques vers une position arrière, bref une vie romantique avec des femmes qui ne s& #39;est pas révélée très satisfaisante mais qui met un terme à ce doute intérieur stupide !
Du coup je peux comprendre qu& #39;à l& #39;échelle individuelle ce soit une question importante, "suis-je moi-même même si ça ne se voit pas", mais je ne suis pas étonnée du tout de voir des gens réagir en mode "mais politiquement on s& #39;en bat les miches"
Cela dit, le droit de poser des questions bêtes sur Internet et de former des petits clusters de meufs qui se répètent l& #39;une à l& #39;autre "si si chérie tu es légitime", c& #39;est un droit qui existe
Bref,
1 - la question "suis-je bi même si je sors avec quelqu& #39;un pas de mon genre" a pour réponse "oui, si tu es bi tu es bi, tautologie mon amour"
2 - ce n& #39;est pas une question très profonde et c& #39;est pas grave
3 - les problématiques bi ne se résument pas à celle-là
4 - vous n& #39;avez rien appris avec ce thread mais j& #39;ai établi que https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="✨" title="Sparkles" aria-label="Emoji: Sparkles"> ce n& #39;est pas grave d& #39;écrire des choses inconséquentes sur Internet https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="✨" title="Sparkles" aria-label="Emoji: Sparkles"> donc je suis perchée vous pouvez pas me toucher
5 - c& #39;est très facile de monter les lesbiennes&gays et les bi les uns contre les autres
You can follow @DoubleArobase.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: