« Contact tracing » : les limites du Bluetooth, les risques sur la vie privée et l’anonymat https://www.nextinpact.com/news/108920-contact-tracing-limites-bluetooth-risques-sur-vie-privee-et-lanonymat.htm">https://www.nextinpact.com/news/1089... via @nextinpact
Cet article rend compte de simulations effectuées par un groupe de chercheurs en informatique, intelligence artificielle et mathématiques européennes, spécialistes des questions de modélisation et de simulation sociale... et c& #39;est fort intéressant...
#StopCovid
#StopCovid
Voici la courbe du nombre de personnes infectées dans une population de 1000 personnes sans application ou avec une application utilisée à 60%, 80% ou 100% (déjà le 60% est très improbable pour #StopCovid) :
Cette autre courbe montre qu& #39;effectuer 20% de tests aléatoires sur la population, infléchit davantage la courbe que l& #39;application utilisée à 80% ou 100% :
En plus, ces 20% de tests aléatoires, + efficaces que ceux qui seraient fait avec une utilisation massive de l& #39;application, nécessitent moins de tests (ce qui est un avantage quand on en a en nombre limité).
Leur conclusion est qu& #39;une application type #StopCovid utilisée à 60% ou moins ne contribue pas de manière significative à combattre le virus.
Source : https://simassocc.org/scenario-effect-of-tracktrace-apps/">https://simassocc.org/scenario-...
Source : https://simassocc.org/scenario-effect-of-tracktrace-apps/">https://simassocc.org/scenario-...
L& #39;excellent article de @nextinpact qui est au début de ce thread cite également le travail de spécialistes en cryptographie, sécurité ou droit des technologies qui ont élaboré des scénarios montrant comment détourner #StopCovid (utilisable en #SNT #NSI)
https://risques-tracage.fr/ ">https://risques-tracage.fr/">...
https://risques-tracage.fr/ ">https://risques-tracage.fr/">...