Cet article rend compte de simulations effectuées par un groupe de chercheurs en informatique, intelligence artificielle et mathématiques européennes, spécialistes des questions de modélisation et de simulation sociale... et c'est fort intéressant...
#StopCovid
Voici la courbe du nombre de personnes infectées dans une population de 1000 personnes sans application ou avec une application utilisée à 60%, 80% ou 100% (déjà le 60% est très improbable pour #StopCovid) :
Cette autre courbe montre qu'effectuer 20% de tests aléatoires sur la population, infléchit davantage la courbe que l'application utilisée à 80% ou 100% :
En plus, ces 20% de tests aléatoires, + efficaces que ceux qui seraient fait avec une utilisation massive de l'application, nécessitent moins de tests (ce qui est un avantage quand on en a en nombre limité).
L'excellent article de @nextinpact qui est au début de ce thread cite également le travail de spécialistes en cryptographie, sécurité ou droit des technologies qui ont élaboré des scénarios montrant comment détourner #StopCovid (utilisable en #SNT #NSI)
https://risques-tracage.fr/ 
You can follow @2vanssay.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: