Why Women Kill, une série sur M6, pourquoi ça a pas l’air fou alors que c’est du génie : A THREAD [with spoilers]
Mise en contexte: je suis confiné chez mes parents et tous les soirs ils regardent un truc à la télé. Il y a un mois ils me parlent de cette série qui sort sur M6. Ils me tease ça comme une série style Desparates housewifes( je pas tout vu mais je trouve pas ça fou)
Ils me font donc le synopsis : 3 couples vivent à des époques différentes (années 50, 80 et 2010 je crois vu les costumes et décors) mais au même endroit. Leurs histoires finissent toutes par un meurtre. Qu’a-t-il bien pu se passer ?!
Sur fond d’humour ça faisait un peu théâtre bourgeois donc j’ai dit que je passais mon tour. Et puis le premier soir en montant les escaliers, j’ai aperçu des acteurs et actrices que j’aime bien et j’ai commencé à regarder sans m’en rendre compte.
( j’ai trouvé les personnages attachant très vites, que les acteurs jouaient bien et que la vf était pas mal, mais surtout je trouve les transitions entre les couples très originales, qui rend le basculement entre les époques hyper fluide et agréable
Ce qui n’est pas évident quand les 3 histoires qui ne sont pas reliés. Mais avec ça on a juste une série agréable à regarder qui peut s’avérer pas folle, donc je restais prudent)
Donc j’ai commencé à regarder ça avec mes parents. Y’as qu’un épisode par semaine, de 1h ( c’est pas bcp je trouve ) donc j’ai pas fini de regarder, j’en suis qu’à la moitié et je sais pas comment ça fini mais je pense avoir suffisamment d’éléments pour dire que c’est du génie.
Le premier couple, dans les années 50 est composé de Rob, mari qui gagne bien sa vie et Beth, femme au foyer. Le couple bats de l’aile depuis qu’ils ont perdu leur fille. Beth apprend que son mari la trompe et décide de trouver avec qui pour l’évincer et récupérer son mari.
Le deuxième couple, dans les années 80, est composé de Karl, riche héritier, et Simone, croqueuse de diamant divorcée 2 fois. Simone découvre que son mari la trompe et qu’il est homosexuel, elle décide alors de se laisser aller dans une aventure amoureuse avec Tommy, 18 ans,
Fou amoureux d’elle depuis son enfance. Parallèlement, sa fille se marie avec un riche héritier et elle ne veut pas le gâcher par un nouveau divorce.
Le troisième et dernier couple est composé de Eli,scénariste à succès, et Taylor,femme forte qui travaille dur pour gagner sa vie d’elles-mêmes.Ce couple rompt avec les précédent puisqu’il s’agit d’un couple marié et libre. Les relations sexuelles extra conjugales sont autorisées
À condition qu’elles soient purement sexuelles et ne soient pas durables. Le couple n’est pas au meilleur de sa forme. Eli galère depuis deux ans à écrire un nouveau script et Taylor doit payer seule le loyer coûteux de l’imposante maison qu’ils ont achetés.
Arrive Jade, plan cul de Taylor qui se retrouve sans logement parce qu’elle a largué son copain. Taylor demande donc à Eli s’ils peuvent l’héberger une nuit ou deux pour dépanner. Il accepte. Eli tombe sous son charme dès son arrivée et y’as un plan à 3.
Mais Eli découvre que la relation de Taylor et Jade dur depuis plus longtemps qu’elle ne lui avait dit et qu’elles ont des sentiments l’un pour l’autre. Comme Taylor aime les deux et qu’Eli et Jade s’entendent bien, ils décident de se mettre en trouple.
Mais alors que Taylor par du foyer pour annoncer à ses sœurs son tout nouveau trouple, Eli et Jade se rapprochent et Taylor le remarque à son retour. Se sentant rongé par la jalousie, elle songe que l’idée du trouple n’était pas une si bonne idée.
À ces trois histoires se rajoutent une quatrième situation d’énonciation. Elle est à chaque début et fin d’épisode. Elle rappelle que ces histoires finissent par un meurtre par l’intermédiaire de témoignages et d’un voix off qui s’adressent directement au spectateur.
Les personnages et les situations semblent donc à priori pas très intéressants parce que déjà vus faits et refaits.
Sauf la dernière puisque c’est un trouple mais on s’attend pourtant au même dénouement. « Les deux autres finissent par un meurtre, là c’est un trouple mais c’est pareil, ça marche pas c’est pas ça la fidélité, faut de l’exclusivité etc »
Mais les histoires prennent une tournure intéressante. Beth devient bonne amie avec la maîtresse de Rob. ( elle ne lui dit pas qui elle est ) Et alors que celle-ci, April, avoue son amour à Rob, Rob la quitte car il ne veut pas quitter sa femme.
Beth, en allant inviter des voisins à leur crémaillère, découvre que sa voisine se fait battre par son mari en voyant les coups qu’elle cache. À leur crémaillère, le dit mari cri sur sa femme alors qu’elle danse et le couple part s’isoler. Beth demande à Rob d’intervenir mais
Il refuse ( le mari lui a dit en apparté « tu peux tromper ta femme mais tu laisses la mienne tranquille. »). Beth prend alors la décision d’y aller seul. ( la scène est incroyable)
Et en 1980, après un repas où Simone a finalement révélé sa relation avec Tommy et que son mari la trompe, Karl explique avec colère à sa femme pourquoi il a décidé de cacher son homosexualité et pourquoi il est resté avec elle alors qu’il en aimait un autre. (Scène forte)
Chez Taylor, Eli et Jade, on apprend qu’Eli est un junki et alors qu’Eli demande à Jade de ne pas parler de sa drogue à Taylor, Jade lui fait promettre de toujours de toujours subvenir à ses besoins( Jade veut qu’Eli subvienne à ses besoins à elle). La scène est d’ailleurs cripy.
On se rend alors compte qu’on nous intentionnellement et fortement laissé penser que les femmes tuaient leurs maris pour infidélité mais ça n’a ni été dit ni montré.
Je n’en aurais la confirmation qu’avec la fin de la série mais il y a fort à penser que la série ne se finit pas comme on le pense et que c’est volontairement trop évident. Je pense que la série veut se présenter comme volontairement gentille et traiter de meutres
Et d’infidélités dans le seul but d’attirer un certain public et de traiter en vérité de sujet autrement plus sérieux et que ce même public auraient tendance à fuir comme les femmes battues, l’homophobie, les relations pluri-amoureuses, la toxicophobie et
Sûrement d’autres sujets qui n’amorceront dans les épisodes que je n’ai pas encore vu. Je ne veux pas traiter moi-même de ces sujets-là ( parce que je ne me sens pas assez informé et légitime d’en traiter) mais cette série brille par son intelligence puisqu’elle
Vient intéresser un public par un biais et un sujet qui leur plaît afin de sensibiliser des « non-convertis ». En effet il n’y a pas vraiment de réel intérêt d’informer ou de sensibiliser des personnes déjà concernées par ces sujets. La série accroche son spectateur en
L’installant au cœur de ce qu’il y a de plus privé ( la vie personnelle de ces couples ) pour y insérer ces sujets. Le privé est politique et je trouve ça intelligent de traiter de ces sujets par le privé quand c’est dans le but de sensibiliser et de « convertir ».
Voilà c’était tout pour ce thread, merci de l’avoir lu et si vous avez pas déjà commencé à regarder la série je vous la conseille, elle est vraiment au top.
J’ai pas mis beaucoup de ponctuation ni aucun smiley parce que c’est ma manière d’écrire et que j’ai pas que ça à faire et surtout parce que Samy m’emmerde avec ça ( du coup j’ai encore moins envie d’en mettre )
J’espère que ça vous aura plu ou intéressé, je vous fais des bisous !
You can follow @louisavecunK.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: