C'est parti !
J'vais vous donner mon avis sur Validé et attention, ça spoil. Donc si vous connaissez pas la série, ne lisez pas.

Déroulez si vous voulez ⬇️ https://twitter.com/pauul_mp4/status/1251993241869787137
Bon déjà la série est réalisée par notre Franck Gastambide national. Le mec a fait Pataya et Taxi 5 donc quand je vois qu'il réalise une série sur le rap français, j'avoue que j'étais un peu perplexe à l'idée de regarder la série.
En plus, la rap c'est pas vraiment mon sujet de prédilection. J'connais les bases mais pas tout non plus. Donc deuxième point qui me donnait pas vraiment envie de regarder la série.
Un des trucs qui saute aux yeux quand on regarde la série : le namedropping. Y'a pas un seul épisode où il y a pas une mention de rappeur connu. Après, je sais pas si ils auraient pu s'en passer.
Certains vont me dire que quelques acteurs sont vraiment des rappeurs hors caméra (Hatik ou Bosh) et qu'ils sont connus.
Quasiment sûr que 3/4 des personnes qui ont regardé la série, ont découvert ces rappeurs grâce à celle-ci.
Perso, j'ignorais totalement leurs existences avant d'avoir vu la série.
En parlant de rappeur, bravo pour toutes les apparitions de ces derniers (Lacrim, Ninho, Kool Shen, Gringe, etc...). C'était vraiment cool de les voir sortir de leurs zones de conforts.
Parlons des personnages.
Clément, perso principal.
Il a aucun charisme. J'ai quasiment pas ressenti de compassion pour lui tout au long de la série. Ce qui lui arrive, c'est généralement de sa faute parce qu'il a fait le pire move juste avant. J'ai pas apprécié le perso.
William, le manager.
Tout simplement le boss. C'est lui qui mène quasiment toute la série même si au premier épisode, il est quasiment inexistant. Il porte ces couilles quand il y'a un problème.
Bref, c'est le meilleur.
Brahim, le sidekick rigolo.
Je pense qu'il fait être très bon public pour rire à ses interventions, il est insupportable, on est à la limite des vannes pipi-caca. Et heureusement qu'il est un peu le souffre douleur du groupe parce que sinon, il serait juste inutile.
Mounir.
Montagne de charisme. Rien à dire dessus.
DJ Sno, joué par notre Francky national.
Fourbe, il fait le mec sympa au tout début et puis après, il fait des coups de putes et derrière il est réapprécié de tout le monde. Un bel opportuniste.
Nabil, le vendeur de voiture.
J'étais assez surpris de voir Youssef Hajdi dans la série et tant mieux parce que c'est un des meilleurs personnages.
Avant de parler du personnage de Louise, je voulais faire un aparté sur la caricature que les auteurs ont fait sur certains personnages en s'inspirant de faits réels.
Le personnage de Louise est une grosse caricature d'Angèle. Ce qui rend le personnage vrai mais aussi drôle.
La scène avec son producteur, une pépite. (J'espère que c'est vrai parce que sinon c'est moins drôle).
Louise, la chanteuse mainstream.
Elle est là pour lancer l'intrigue amoureuse. Le contraste entre le mec de cité et la jeune femme blanche riche et qui a réussi grâce à ses parents.
Tiens, ça me rappelle quelqu'un...
Et enfin Mastar.
Le patron qui aime pas que les petits cons viennent marcher sur ses plates-bandes. Détestable tout le long puis adorable juste au dernier épisode.
Bon les autres sont osef selon moi.
Vous vous en doutez de l'histoire. "Le rap game, c'est des saloperies. Ouais la drogue, les armes".
Le truc complètement cliché
À partir de maintenant, je vais commencer à spoil sévère donc faites attention si vous avez pas vu la série.
Les histoires comme quoi Mounir allait laisser Clément tranquille, on y croit pas dès le début. On sait que c'est lui le grain de sable dans toute l'intrigue. Surtout pour l'histoire du go fast qu'il propose à Clément (bon après, Clément s'est foutu dans la merde tout seul)
Vu que le milieu de la série est assez creux, j'vais directement parler de la fin. Ceux qui ont vu la série s'en doutent mais je vais parler de la scène juste avant le générique et donner mes théories dessus.
⚠️ SPOIL ⚠️
Donc on voit un scooter avec deux mecs dessus, ces derniers tirent sur la voiture. Ils tuent William et achèvent Clément. Brahim les a vu en premier et a pu s'échapper.
Honnêtement, tous les soupçons reposent sur Sergio. Il avait prévenu Clément que si c'était lui pour l'histoire que la came volée, il allait buter Clément et sa famille. Après s'être fait montré la tête par Yamar et Rico, on peut penser qu'il a changer d'avis et a décidé de
tuer Clément. 1ère théorie.

2ème théorie, c'est Mastar qui a orchestré tout ça avant le concert sans que Sno le sache.

3ème théorie, c'est Karnage qui a fait ça pour se venger de la bagarre dans le bar à chicha.

Pourquoi ces theories ? Parce que la série aura une saison 2.
Et la suite justement... Pareil plusieurs théories.
- Brahim reprend le business et arrive faire qqch (peu probable)
- Clément et William sont sauvés in extremis donc sont encore vivants. Il arrivent à retrouver qui leur a fait ça. (probable)
Bref, c'est les deux seuls trucs qui me viennent en tête mais je suis pas contre vos théories aussi.
Passons à mon avis :
La série est divertissante mais reste bof sans inventer qqch de nouveau. Gros problème avec Clément qui a le charisme d'une poêle à frire et qui pourrait rendre le personnage bien plus intéressant. Certains événements sont assez téléphonés, limite du déjà vu.
Selon moi l'épisode 3 avec Kool Shen (qui est remarquable au passage) et l'épisode final sont les plus intéressants sinon le reste est suffisamment creux. J'ai eu du mal à m'accrocher sûrement parce que c'est pas mon univers de base, c'est une série que je peux conseiller pour
les amateurs de rap mais que je déconseille aux puristes. J'dois avouer que Gastambide s'en sort plutôt bien. Bref c'est un 4/10.
Merci à tous d'avoir suivi ce thread qui est plutôt long. Peut-être que je referais ce genre de "critique" sur une autre série. A+ pour plus de critiques series.
You can follow @pauul_mp4.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: