Pas surprenant de la part de Lucet mais ce reportage sur le premier tour des municipales est d’une rare malhonnêteté #EnvoyeSpecial
Il y a certainement des gens qui ont chopé le covid-19 dans un bureau de vote. Mais comme d’autres l’ont chopé pendant les reu publiques de campagne, la soirée électorale, dans le bus, chez un tiers, au travail, dans le cabinet du médecin, etc., etc.
Présenter cela sous l’angle politique, c’est de la basse polémique. Rien ne permet d’affirmer la cause de la transmission, surtout avec des périodes d’incubation aussi diverses (le témoignage « dès le lendemain j’ai ressenti » 🙄)
« L’enquête » c’est formidable ce terme. C’est quoi ? #EnvoyeSpecial a demandé à des assesseurs et présidents de bureaux de vote de Saint-Ouen s’ils avaient le covid. C’est tout. Et donc pour Envoye Spécial, ils l’ont forcement chopé le 16 mars voyons ! ... Grotesque
Pensez-vous qu’ #EnvoyeSpecial a montré la réaction des responsables d’opposition alors qu’ils sortent d’une consultation avec le Premier ministre ? Surtout pas, ça nuirait au traitement à charge !
You can follow @pierre_lt.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: