Aujourd’hui nous commémorons les 20 ans de la victoire des Tigres Tamouls lors de la Bataille d’Elephant Pass, où 1200 guérilleros tamouls sous le commandement du Brigadier Balraj attaquèrent la plus grande base militaire sri lankaise du pays, et une armée de 18 000 soldats...
cinghalais, armée lourdement, soutenu par leur artillerie, des chars et des avions. Avec l’aide des tigres des mers du colonel Soosai, les forces de Balraj coordonnèrent leurs attaques sur la base sur plusieurs front, avec des assauts combinés associant infanterie et artillerie..
et surtout par une approche visant à isoler les forces ennemies, avant de provoquer leur effondrement.
Par peur d’être encerclé les soldats cinghalais abandonnèrent la base et fuirent par milliers vers Jaffna pour rejoindre le gros des troupes.
Plus de 5000 soldats cinghalais furent tué dans cette fuite, des centaine furent porté disparu, plusieurs centaine furent blessé.

Lorsqu’ Elephant Pass tomba aux mains des tigres tamouls le 23 avril 2000, près de 20 000 soldats sri-lankais abandonnèrent la base et commencèrent..
à traverser Kilaly pour se retrancher dans la péninsule de Jaffna. En raison du manque de moyen, les tigres tamouls les laissèrent s’échapper. Plus de 40 000 soldats furent pris au piège dans la péninsule de Jaffna. La présidente Chandrika Kumaratunge par peur d’assister...
hécatombe, demanda à l'Inde de venir évacuer les soldats cinghalais. L'Inde refusa d’intervenir mais poussa les tigres a stopper leur offensive. Victorieux mais épuiser, les tigres, par manque de moyen et d’hommes durent stopper leur offensive.
« Ce n’est en vérité ni pour la gloire, ni pour la richesse, ni pour l’honneur que nous nous battons, mais pour la liberté; pour elle seul, que nul honnête homme n’abandonne que la vie elle-même » Tamilarin thaagam tamil eela thayagam 🐅
You can follow @kuthyene.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: